Decorhomme

STRAF HOTEL MILAN, LE SUMMUM DE BRANCHITUD­E

- PAR LOGAN CARTIER

On en entendait parler depuis quelques mois déjà : la Mercedes-Benz de Classe A à hayon vient de faire son entrée au Canada. Elle allie jeunesse et dynamisme au confort et à la maturité de Mercedes-Benz. La Classe A redéfinit et révolution­ne le luxe moderne et le design intérieur de la catégorie compacte. Et les avancées technologi­ques de la Classe A vont établir les nouveaux standards dans ce segment, notamment avec le système multimédia Mercedes-Benz User Experience (MBUX), qui se démarque par son intelligen­ce artificiel­le.

Au niveau design, c’est une réussite sur toute la ligne. Son style est raffiné, mais aussi dynamique, agressif et sportif. L'extérieur de la nouvelle Classe A, épuré, reflète sportivité, dynamisme et émotion, mettant en valeur les surfaces de la nouvelle Classe A par des dimensions et des proportion­s optimisées. Le design progressif du devant comprend un capot bas, des phares à DEL plats et des phares de jour imitant des torches, ce qui lui donne une allure fascinante. La calandre accrocheus­e comporte une étoile à trois pointes dont la silhouette s'ouvre vers le bas, les pointes sont disposées en losange, et une lamelle centrale souligne la sportivité du modèle.

Il n’y a pas un mauvais angle ou quelque chose qui cloche au niveau des proportion­s sur cette auto. Tout est parfait. La Classe A est tout réellement une belle voiture. Il existe une technologi­e exclusive dans la Classe A sous la forme du système MBUX ou Mercedes-Benz User Experience. Il s’agit essentiell­ement d’un système du genre SIRI ou Google Assistant conçu par Mercedes-Benz et intégré aux deux écrans centraux de la classe A. En utilisant la commande vocale «Hey, Mercedes», vous êtes connecté à la voiture et pouvez lui demander de baisser la températur­e intérieure, de changer de station de radio ou d’appeler un contact dans votre téléphone. Beaucoup de voitures ont la commande vocale, mais celle-ci est beaucoup plus avancée et comporte des éléments d’intelligen­ce artificiel­le qui s’adaptent aux préférence­s du conducteur au fil du temps.

Il y a 221 chevaux sous le capot, ce qui est plus que la CLA actuelle. La Classe A offre des performanc­es exceptionn­elles pour les situations de conduite quotidienn­es. Ce n’est pas trop, juste assez en fait pour accélérer et dépasser en toute confiance.

Comme le design extérieur, l’intérieur est très impression­nant. Vous ne vous sentez pas comme si vous conduisiez un véhicule d’entrée de gamme, comme c’est le cas dans l’Audi A3 ou la BMW Série 2. L’habitacle est inspiré de la Classe E et de la Classe S, et est tout simplement magnifique.

Nous avons parlé de performanc­es, maintenant parlons confort. La Classe A est loin de la Classe B en termes de silence de roulement et de douceur sur la route. Elle est solide et plantée sur la route, et le conducteur tombe rapidement en amour avec le sentiment général de confiance qu’il obtient de la voiture.

Difficile de ne pas recommande­r l’achat de la Classe A par rapport à tout autre modèle comparable. Le constructe­ur automobile allemand de luxe n’a pas coupé les coins ronds avec son modèle d’entrée de gamme. LA CLASSE A DE MERCEDES-BENZ EST OFFERTE, ENTRE AUTRES, CHEZ MERCEDES-BENZ RIVE-SUD DÈS DÉCEMBRE 2018 PLUS D’INFOS : 4844, BOUL. TASCHEREAU, GREENFIELD PARK, QC J4V 2J2. TEL. / SMS : 450- 672-2720 WWW.MBRIVESUD.COM

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada