DES ES­PACES D’EXPCEPTION POUR LE BOUR­BON

Decorhomme - - Sommaire - PAR LO­GAN CAR­TIER

Le Bour­bon ma­rie le cô­té pra­tique de la vie ur­baine, le confort des grandes pièces et le luxe qui dé­coule d'une at­ten­tion mi­nu­tieuse aux dé­tails. Ce pro­jet vi­sion­naire fe­ra date au coeur du Vil­lage et du quar­tier des mé­dias.

Si­tué rue Sainte-Ca­the­rine Est, dans le sec­teur du centre-ville grouillant d’ac­ti­vi­tés, à proxi­mi­té de cer­tains des meilleurs éta­blis­se­ments de Mon­tréal, pour sor­tir et man­ger, le Bour­bon est un pro­jet qui pro­po­se­ra 103 su­perbes condos des es­paces com­mer­ciaux au rez-de-chaus­sée et un étage à bu­reaux ré­ser­vé au co-wor­king com­mu­nau­taire. L’Ate­lier Ro­bi­taille-Thif­faut qui se spé­cia­lise de fa­çon ci­blée dans les do­maines du de­si­gn ur­bain, de l’ar­chi­tec­ture ré­si­den­tielle, de l’ar­chi­tec­ture de pay­sage et de l’in­ter­ven­tion sur les en­sembles pa­tri­mo­niaux signe le de­si­gn de l’édi­fice qui se­ra éri­gé sur l’em­pla­ce­ment où se trou­vait au­pa­ra­vant l’em­blé­ma­tique com­plexe du même nom.

Rap­pe­lons que pen­dant la sai­son es­ti­vale, la rue Sainte-Ca­the­rine est ré­ser­vée aux pié­tons et de­vient l’ar­tère prin­ci­pale des ac­ti­vi­tés qui en­tourent les fes­ti­vals, les feux d’ar­ti­fice et les boîtes de nuit. De nou­veaux pro­jets en construc­tion conti­nue­ront à rendre le quar­tier en­core plus at­trayant, dont la place qui se­ra amé­na­gée de­vant la nou­velle Mai­son de Ra­dio-Ca­na­da, à un coin de rue au sud du pro­jet le Bour­bon.

Le pro­mo­teur MSC In­ves­tis­se­ments a mis la barre haute pour que les fu­turs ré­si­dents de ce nou­veau com­plexe puissent jouir du nec plus ul­tra en ma­tière d’ha­bi­ta­tion. Tant au ni­veau du bâ­ti­ment que des uni­tés, Le Bour­bon se dé­mar­que­ra par son de­si­gn aux lignes ac­tuelles et l’usage de ma­té­riaux raf­fi­nés.

L’EN­TRÉE SUR LE PARC CHARLES S. CAMP­BELL

Par­ti­cu­la­ri­té de l’ar­chi­tec­ture, l’en­trée qu’on au­rait pu ima­gi­ner sur la rue Sainte-Ca­the­rine, se trou­ve­ra de l’autre cô­té fai­sant face di­rec­te­ment au parc Charles S. Camp­bell, of­frant aux ré­si­dents la proxi­mi­té d’es­paces verts ex­té­rieurs et une su­perbe vue. Sur Sainte-Ca­the­rine même, où se­ront si­tués les commerces, on pré­voit une fi­ni­tion écla­tante et un re­vê­te­ment de qua­li­té su­pé­rieure or­né de brique po­lie, de pierre na­tu­relle, de verre, de gra­nit et de pan­neaux de mé­tal. On ne lé­si­ne­ra sur rien pour cette construc­tion im­pres­sion­nante et avant-gar­diste.

La cen­taine d’uni­tés du pro­jet Le Bour­bon of­fri­ra une gamme va­riée d’es­paces dont la su­per­fi­cie va­rie­ra de 500 à 1325 pieds car­rés. Les prix de dé­part sont de 249 900 $ pour une chambre, 431 900 $ pour deux chambres et 586 900 $ pour trois chambres. Les plus grandes uni­tés d’en­vi­ron 1300 pieds car­rées se dé­taillent à un peu plus de 700 000 $. No­tez que cer­taines uni­tés sont of­fertes sur deux étages, sé­pa­rant les chambres des es­paces de vie.

Les condos au­ront des pla­fonds hauts et se­ront équi­pés d’élec­tro­mé­na­gers eu­ro­péens der­nier cri. Les comp­toirs de cui­sine se­ront faits en quartz. Au ni­veau des es­paces com­muns, l’ex­cep­tion­nelle ter­rasse sur le toit avec sa pis­cine ex­té­rieure, son stu­dio de yo­ga et sa vue sur la ville aura de quoi sé­duire.

Au sous-sol, deux étages de stationnement sou­ter­rains pour­ront ac­cueillir jus­qu’à 70 vé­hi­cules. Et comme on se pro­jette ré­so­lu­ment dans l’ave­nir, on a pré­vu des bornes à re­charge pour des vé­hi­cules élec­triques. Afin de fa­ci­li­ter les courses et dé­pla­ce­ments oc­ca­sion­nels, des vé­hi­cules d'au­to-par­tage se­ront lo­gés dans le ga­rage et mis à la dis­po­si­tion des ré­si­dents du Bour­bon. Et cinq vé­los com­mu­nau­taires sty­lés grif­fés Le Bour­bon se­ront mis à la dis­po­si­tion des ré­si­dents.

Le rè­gle­ment de co­pro­prié­té in­ter­di­ra l’usage d’Airbnb, en confor­mi­té avec le rè­gle­ment de l’ar­ron­dis­se­ment Ville-Ma­rie.

L’avan­tage de la lo­ca­li­sa­tion du Bour­bon, c’est qu’il est à deux pas de deux sta­tions de mé­tro, Beau­dry et Pa­pi­neau, qui per­met un ac­cès ins­tan­ta­né à tout dé­pla­ce­ment en ville, et près d’ar­tères ma­jeures per­met­tant de re­joindre ra­pi­de­ment les ré­seaux rou­tiers, dont l’au­to­route et le bou­le­vard Ville-Ma­rie, ain­si que le Pont Jacques-Car­tier.

Ces condos sont un beau pa­ri sur l’ave­nir, que s’est don­né le pro­mo­teur qui pré­voit construire à Mon­tréal plus de 1000 ha­bi­ta­tions dans les pro­chaines an­nées et qui fait preuve de vi­sion en in­ves­tis­sant de la sorte dans le quar­tier. Nul doute, que ce­la aura un ef­fet do­mi­no sur le reste du quar­tier. Plu­sieurs uni­tés ont dé­jà été ven­dues en pré­vente et le pro­mo­teur, La­bid Al­jun­di s’est dit confiant, lors de la cé­ré­mo­nie de pel­le­tée de terre en oc­tobre der­nier, qu’elles le se­ront toutes d’ici la fin des tra­vaux en 2020.

Pour en connaître da­van­tage sur le pro­jet, une vi­site au bu­reau des ventes, si­tué rue Sainte-Ca­the­rine, coin Wolfe, s’im­pose. Vous y trou­ve­rez un ap­par­te­ment té­moin, les plans de cha­cune des uni­tés et les choix de fi­nis of­ferts pour la salle de bain et la cui­sine.

BU­REAU DES VENTES 1119, RUE SAINTE-CA­THE­RINE EST. MON­TRÉAL, QC, H2L 3J4 WWW.LEBOURBON.COM IN­[email protected]

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.