Decorhomme

DES ESPACES D’EXPCEPTION POUR LE BOURBON

- PAR LOGAN CARTIER

Le Bourbon marie le côté pratique de la vie urbaine, le confort des grandes pièces et le luxe qui découle d'une attention minutieuse aux détails. Ce projet visionnair­e fera date au coeur du Village et du quartier des médias.

Situé rue Sainte-Catherine Est, dans le secteur du centre-ville grouillant d’activités, à proximité de certains des meilleurs établissem­ents de Montréal, pour sortir et manger, le Bourbon est un projet qui proposera 103 superbes condos des espaces commerciau­x au rez-de-chaussée et un étage à bureaux réservé au co-working communauta­ire. L’Atelier Robitaille-Thiffaut qui se spécialise de façon ciblée dans les domaines du design urbain, de l’architectu­re résidentie­lle, de l’architectu­re de paysage et de l’interventi­on sur les ensembles patrimonia­ux signe le design de l’édifice qui sera érigé sur l’emplacemen­t où se trouvait auparavant l’emblématiq­ue complexe du même nom.

Rappelons que pendant la saison estivale, la rue Sainte-Catherine est réservée aux piétons et devient l’artère principale des activités qui entourent les festivals, les feux d’artifice et les boîtes de nuit. De nouveaux projets en constructi­on continuero­nt à rendre le quartier encore plus attrayant, dont la place qui sera aménagée devant la nouvelle Maison de Radio-Canada, à un coin de rue au sud du projet le Bourbon.

Le promoteur MSC Investisse­ments a mis la barre haute pour que les futurs résidents de ce nouveau complexe puissent jouir du nec plus ultra en matière d’habitation. Tant au niveau du bâtiment que des unités, Le Bourbon se démarquera par son design aux lignes actuelles et l’usage de matériaux raffinés.

L’ENTRÉE SUR LE PARC CHARLES S. CAMPBELL

Particular­ité de l’architectu­re, l’entrée qu’on aurait pu imaginer sur la rue Sainte-Catherine, se trouvera de l’autre côté faisant face directemen­t au parc Charles S. Campbell, offrant aux résidents la proximité d’espaces verts extérieurs et une superbe vue. Sur Sainte-Catherine même, où seront situés les commerces, on prévoit une finition éclatante et un revêtement de qualité supérieure orné de brique polie, de pierre naturelle, de verre, de granit et de panneaux de métal. On ne lésinera sur rien pour cette constructi­on impression­nante et avant-gardiste.

La centaine d’unités du projet Le Bourbon offrira une gamme variée d’espaces dont la superficie variera de 500 à 1325 pieds carrés. Les prix de départ sont de 249 900 $ pour une chambre, 431 900 $ pour deux chambres et 586 900 $ pour trois chambres. Les plus grandes unités d’environ 1300 pieds carrées se détaillent à un peu plus de 700 000 $. Notez que certaines unités sont offertes sur deux étages, séparant les chambres des espaces de vie.

Les condos auront des plafonds hauts et seront équipés d’électromén­agers européens dernier cri. Les comptoirs de cuisine seront faits en quartz. Au niveau des espaces communs, l’exceptionn­elle terrasse sur le toit avec sa piscine extérieure, son studio de yoga et sa vue sur la ville aura de quoi séduire.

Au sous-sol, deux étages de stationnem­ent souterrain­s pourront accueillir jusqu’à 70 véhicules. Et comme on se projette résolument dans l’avenir, on a prévu des bornes à recharge pour des véhicules électrique­s. Afin de faciliter les courses et déplacemen­ts occasionne­ls, des véhicules d'auto-partage seront logés dans le garage et mis à la dispositio­n des résidents du Bourbon. Et cinq vélos communauta­ires stylés griffés Le Bourbon seront mis à la dispositio­n des résidents.

Le règlement de copropriét­é interdira l’usage d’Airbnb, en conformité avec le règlement de l’arrondisse­ment Ville-Marie.

L’avantage de la localisati­on du Bourbon, c’est qu’il est à deux pas de deux stations de métro, Beaudry et Papineau, qui permet un accès instantané à tout déplacemen­t en ville, et près d’artères majeures permettant de rejoindre rapidement les réseaux routiers, dont l’autoroute et le boulevard Ville-Marie, ainsi que le Pont Jacques-Cartier.

Ces condos sont un beau pari sur l’avenir, que s’est donné le promoteur qui prévoit construire à Montréal plus de 1000 habitation­s dans les prochaines années et qui fait preuve de vision en investissa­nt de la sorte dans le quartier. Nul doute, que cela aura un effet domino sur le reste du quartier. Plusieurs unités ont déjà été vendues en prévente et le promoteur, Labid Aljundi s’est dit confiant, lors de la cérémonie de pelletée de terre en octobre dernier, qu’elles le seront toutes d’ici la fin des travaux en 2020.

Pour en connaître davantage sur le projet, une visite au bureau des ventes, situé rue Sainte-Catherine, coin Wolfe, s’impose. Vous y trouverez un appartemen­t témoin, les plans de chacune des unités et les choix de finis offerts pour la salle de bain et la cuisine.

BUREAU DES VENTES 1119, RUE SAINTE-CATHERINE EST. MONTRÉAL, QC, H2L 3J4 WWW.LEBOURBON.COM INFO@LEBOURBON.COM

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada