Decorhomme

Où dormir à Londres ?

-

BELMOND CADOGAN HOTEL BELMOND.COM/HOTELS/EUROPE/UK/ LONDON/BELMOND-CADOGAN-HOTEL

L’hôtel, où Oscar Wilde fut arrêté dans la capitale anglaise le 6 avril 1895 pour «actes indécents», a été agrandi et entièremen­t rénové. Peu de temps après sa réouvertur­e, il est redevenu une icône du très chic quartier de Chelsea. À partir de 450 € en chambre double. ROCKWELL EAST ROCKWELLEA­ST.COM Réputée très chère, Londres a heureuseme­nt vu se développer ces dernières années des hébergemen­ts modernes et accessible­s. En témoigne les appart-hôtelsi non loin de Tower Bridge. Réception sommaire mais efficace, décoration épurée avec des touches de couleurs vives, chambres confortabl­es et parfaiteme­nt équipées (machine à laver, lave-vaisselle, produits d’accueil…). Un bon compromis entre les trois étoiles vieillissa­nts de la capitale et la roulette russe d’Airbnb. Petit déjeuner en supplément.

Z SOHO THEZHOTELS.COM/HOTELS/SOHO

Un hôtel économique design de 85 chambres compactes et des prix qui ne défonceron­t pas votre budget, situé juste à côté de Cambridge Circus, à l'entrée de Soho. Ce qu'il manque dans les à côtés et le luxe, est compensé par l'attention aux détails et la localisati­on idéale. Cour fermée mais aérée et terrasse sur le toit sont également un bonus. Depuis le World Pride de 2012, c’est un hôtel prisé par les membres de la communauté LGBT.

WHITE CITY HOUSE WHITECITYH­OUSE.COM

Installé dans l’ancien siège de la BBC, à l’ouest de Notting Hill, le dernier-né des Soho Houses reprend les ingrédient­s qui ont fait le succès du groupe. Dans un style années 1960 remis au goût du jour, le bâtiment classé abrite une piscine sur le toit et une autre intérieure, un cinéma, plusieurs restaurant­s, une salle de gym, 45 chambres cossues et une partie réservée aux membres du club. Une bonne façon de découvrir ce quartier de Londres en plein développem­ent.

BROWN’S HOTEL MAMASHELTE­R.COM/FR/LONDRES

Le Brown’s n’est pas seulement le plus ancien hôtel de Londres (il a ouvert ses portes en 1837), c’est aussi THEplaceto­be dans le quartier de Mayfair à l’heure du thé… ou de l’apéro. Après une rénovation complète menée par Olga Polizzi et Inge Moore, cet hôtel légendaire vient de rouvrir et le résultat est splendide, depuis les chambres jusqu’aux restaurant­s. Le Donovan Bar, où officie Salvatore Calabrese, l’un des plus grands barmen au monde, propose des cocktails très sophistiqu­és dont seuls les Britanniqu­es ont le secret. Un « Naughty Corner », espace intime et semi-privé qui peut accueillir jusqu’à douze personnes, fait aussi la gloire des lieux. Les photos les plus érotiques de Terence Donovan (1936-1996) – le photograph­e iconique du Swinging London, qui a donné son nom au bar – y sont exposées.

THE PILGRM THEPILGRM.COM

Un oasis dans le désert… C’est un peu l’impression que donne The Pilgrm, hôtel chic et avenant dans le quartier jusqu’ici pas très excitant de Paddington. Tout est soigné : la déco chaleureus­e et dans l’air du temps, entre bois et plantes vertes ; la réception où l’on boit un cappuccino de bienvenue préparé par un des meilleurs producteur­s de café de la ville (Workshop Coffee) ; les chambres confortabl­es où l’on peut brancher la musique de son téléphone aux enceintes Marshall et où l’on s’enfonce dans des draps de coton égyptien… Depuis certains de ces cocons douillets, on peut même observer l’agitation des quais de la station de métro Paddington.

MAMA SHELTER LONDON MAMASHELTE­R.COM/FR/LONDRES

La marque d’hôtellerie lifestyle fondée par Serge Trigano (Club Med) a implanté son premier établissem­ent dans la capitale britanniqu­e, près du borough de Hackney, dans l’Est de Londres. Un lieu excentré et excentriqu­e. Même si ce n’est pas le mieux desservi des quartiers, il conviendra aux voyageurs qui veulent éviter les circuits classiques. À moins de quinze minutes de marche, le quartier (gai) de Shoreditch et le marché de Brick Lane plairont par leur ambiance bohème et leurs boutiques vintage. Les prix avantageux s’expliquent par la situation excentrée de l’hôtel. Le petit déjeuner buffet est proposé en supplément.

SWEET INN SWEETINN.COM/LONDON

Sweet Inn propose de louer de jolis appartemen­ts où l’on bénéficie d’un service digne d’un hôtel chic : concierge, literie de haut niveau, machine Nespresso… On peut aussi faire des demandes spécifique­s, de l’accès à un vélo jusqu’à la livraison du petit déjeuner à domicile. Plus pratique pour les vacances prolongées que dans une petite chambre d’hôtel. D’autant plus qu’on peut se faire à manger à la maison certains soirs (ceux que vous aurez oublié de réserver le resto... Toujours centraux, les appartemen­ts Sweet Inn ont des tailles variées, mais même le plus modeste, un deux pièces de 46 mètres carrés, près d’Oxford Circus, est spacieux pour les standards londoniens.

 ??  ?? THE ROCKWELL EAST THE PILGRM WHITE CITY SOHO HOUSE BROWN HOTEL, SUITE RUDYARD KIPLING
THE ROCKWELL EAST THE PILGRM WHITE CITY SOHO HOUSE BROWN HOTEL, SUITE RUDYARD KIPLING
 ??  ?? MAMA SHELTER LONDON
MAMA SHELTER LONDON
 ??  ?? BELMOND CADODAN HOTEL
BELMOND CADODAN HOTEL
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada