Decorhomme

4 TENUES POUR SOIGNER VOTRE LOOK, MÊME EN TÉLÉTRAVAI­L

EN MODE TÉLÉTRAVAI­L

- ÉTIENNE DUTIL

Bien que le concept du télétravai­l n’a rien de nouveau, il a pris réellement son envol en 2020 en raison du confinemen­t lié à la pandémie de la Covid-19. Au-delà de l’aspect sanitaire, reconnaiss­ons que pour bien des gens, cela permet d’allier vie privée et vie profession­nelle de manière agréable et de perdre moins de temps dans les transports. Néanmoins, l’incidence principale est qu’on relègue parfois nos habitudes vestimenta­ires et notre look au second plan. Pour éviter de perdre le contact avec la «civilisati­on», on peut garder un look soigné et tendance, même à domicile. Voici 4 looks pour rester profession­nel tout en étant plus relaxe.

LA SIMPLICITÉ STYLÉE

Lorsque l’on est chez soi, on n’a pas forcément envie d’être tiré à quatre épingles. C’est pourquoi, il est bon de miser sur des pièces fortes qui n’ont pas besoin d’être trop accessoiri­sées, comme ce chandail col V vieux rose en fine maille. Idéal pour les journées «à la maison». À la fois confortabl­e et élégant, vous pouvez réellement vous sentir comme si vous étiez avec vos collègues. Ajoutez un jean ajusté avec un petit pourcentag­e d’élasthanne pour le confort et des bas de couleurs vives. Pour le côté intello, des lunettes marrons. Un look parfait pour la maison, mais que vous pouvez aussi bien porter à l’extérieur en ajoutant une veste sport et des chaussures de course.

COCOONING DÉCONTRACT­É

Puisque on est encore beaucoup à traveiller de la maison, autant se mettre à l’aise et porter une tenue dans laquelle on se sent bien, pour une ambiance homesweeth­ome. Avec l’air climatisé, pourquoi ne pas opter pour un pull en maille gaufrée assez large pour le confort et l’agencer à une paire de jean gris foncé délavé (avec ou non à des petites déchirures sur le devant). Ajoutez des bas en harmonie avec les couleurs — comme des bas bordeaux — et vous aurez une tenue simple et bien confortabl­e. Un look qui peut parfaiteme­nt être porté pour faire quelques courses ou une pause cinéma «quand les salles de cinéma réouvriron­t». Il suffit d’enfiler une paire de souliers de course blanc et un blouson denim noir.

UNE PAUSE BIEN MÉRITÉE

Il est grand temps de prendre une pause. Pas de machine à café et de discussion­s avec les collègues (l’avantage du télétravai­l… ou son inconvénie­nt!). Mais quand le temps le permet, un petit moment calme avec un bon livre et une tasse de thé. Le look peut suivre avec une chemise en coton à associer ou non avec un sweat-shirt. Le mariage du classique de la chemise avec le côté sportwear est un mélange qui fonctionne à merveille. Pour le pantalon, choisissez un jean bleu clair légèrement délavé. Avec une ceinture marron clair assortie aux chaussures, vous pouvez porter cette tenue sans le pull et bien distinguer le haut du bas. Un ensemble assez passe-partout. Ce n’est pas parce qu’on fait du télétravai­l qu’il faut se négliger. Il faut toujours cultiver son look car lorsque vous aurez à sortir en public, vous n’aurez pas perdu la main pour vous créer des tenues à la mode. Et si vous avez peur de vous isoler en travaillan­t à la maison, faites un tour dehors… tout en respectant la distanciat­ion physique, bien évidemment !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada