Les 7 péchés capitaux
Avant, se bourrer de beignes ou se regarder dans le miroir trop longtemps pouvaient te garrocher direct en enfer. Les temps ont changé et il y a d’autres péchés qu’il faudrait éviter de commettre si on ne veut pas avoir un rendez-vous avec Satan.
AUJOURD’HUI
Les réseaux sociaux
Avouez-le: la seule raison pour laquelle vous utilisez Facedebouc, Instangraine ou Titter, c’est pour faire du show off. Arrêtez ça. Votre fausse vie ne nous intéresse pas comme vous l’espérez.
AUJOURD’HUI
Les achats en ligne
Vous aimez économiser assis sur votre steak en achetant de la scrap fabriquée par des enfants en Chine ou au Bangladesh? Vous êtes une des raisons pour lesquelles l’apocalypse s’en vient.
AUJOURD’HUI
La chirurgie plastique
Cessez de vouloir ressembler aux vedettes du cinéma ou d’essayer de vous rajeunir. Votre nouveau nez ne vous ouvrira pas les portes du paradis. Au lieu de vous faire ouvrir le visage ou la poitrine, ouvrez donc un livre ou votre esprit.
AUJOURD’HUI
Les OGM
Si le salaire de votre péché c’est l’enfer, la salade de votre marché l’est tout autant. Lucifer a un nouveau nom et c’est Monsanto. Manger bio ne garantit pas le paradis à la fin de vos jours, mais garantit que la fin de vos jours risque d’être plus longue à venir.
AUJOURD’HUI
Le surmenage
Si vous collectionnez les heures supplémentaires comme d’autres collectionnent les Pokémon, vous allez négliger les êtres chers et vous brûler avant même d’atteindre les flammes de l’enfer.
AUJOURD’HUI
Tinderre
Sérieusement, arrêtez de faire semblant que vous voulez rencontrer l’âme soeur avec cette application. Vous voulez forniquer. Point à la ligne. Vous ne
pognerez pas l’élu de votre coeur, mais la chlamydia. Alors, protégez-vous au moins, pour l’amour de l’amour!
AUJOURD’HUI
L’intimidation
Il semble aujourd’hui impossible d’émettre une opinion sans se faire ramasser par linours69 ou d’être trop lent sur la voie de gauche sans risquer un bâton de golf lancé dans le pare-brise. Calmez-vous. Tout le monde sait que les baveux, au fond, souffrent d’un manque d’affection.