Échos vedettes

Une nouvelle édition de Cabaret

- FRANCIS BOLDUC

Au Québec, on aime les comédies musicales et, il faut bien le dire, il s’en produit de très bonnes. Cabaret est une de celles-là, et le spectacle, mis en scène par Denise Filiatraul­t, reprend du service. À partir du printemps prochain, on pourra donc renouer avec cette histoire, qui se déroule dans les années 30 en Allemagne, à l’époque de la mise sur pied du Troisième Reich par les nazis.

La nouvelle distributi­on comprendra Brigitte Boisjoli (Sally Bowles), Luc Guérin (Maître de cérémonie), Éric Paulhus (Clifford Bradshaw), Paul Doucet (Herr Schultz), Émilie Bégin (Fraulein Kost), Élisabeth Chouvalidz­é (Fraulein Schneider) et Vitali Makarov (Ernst Ludwig). Six musicienne­s, sept comédiens et neuf danseurs complètent cette distributi­on.

Rencontrée après les annonces officielle­s, Brigitte Boisjoli nous a raconté comment elle s’était retrouvée dans cet importante production. «On m’a convoquée pour une audition, et une audition avec Denise Filiatraul­t, tu ne fais qu’être très, très prête! [Rires] J’ai toujours voulu aller vers la comédie musicale, mais je ne dis pas que je ne veux faire que ça. Je voulais l’essayer au moins une fois et y prendre de l’expérience. Je pense que ça va donc être très bon pour mon deuxième album.» Quant à Denise Filiatraul­t, elle avait ceci à dire à propos de sa nouvelle recrue: «Il faut que je répète avec la petite. Brigitte n’est pas comédienne et je dois voir ce qu’elle peut faire comme actrice. Alors, il va y avoir du coaching à faire et, selon son tempéramen­t, on va voir ce qu’on a à faire.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada