Échos vedettes

«Je suis très excitée, j’ai hâte de monter sur scène!» – Sophie Prégent

Elle sera la vilaine Velma dans Hair Spray l’été prochain

- LOUISE JALBERT

Sophie Prégent est impliquée avec son conjoint, Charles Lafortune, dans une campagne de sensibilis­ation de RECYCQUÉBE­C. Elle joue aussi dans Lance et compte: la déchirure, et on la verra bientôt dans la nouveauté Un sur 2, à TVA. De plus, elle est la partenaire de Claude Legault dans le film d’Éric Tessier

Les Pee Wee 3D qui sortira sur les écrans en décembre. On ne l’a pas vue au théâtre ces dernières années, mais elle en a beaucoup fait au début de sa carrière. En 1996, Sophie incarnait Roxane dans Cyrano de Bergerac, quand elle a auditionné pour

Le retour, la série qui devait lui ouvrir la voie comme vedette de la télé.

Toutefois, depuis Tristan et Iseult au TNM en 2003 (où elle jouait la mère d’Iseult) elle a décliné plusieurs offres au théâtre, à cause de contrainte­s familiales. On sait que son fils, Mathis, qui aura bientôt 11 ans, est atteint d’autisme. Par ailleurs, Charles travaille tous les jours à la radio, et la fin de semaine, il est à la télé. La gestion de leur horaire est donc très serrée. Mais qu’à cela ne tienne, la comédienne a vraiment envie de monter sur scène. C’est donc confirmé, Sophie va chanter, danser et jouer dans la comédie musicale Hair Spray qui sera montée par Denise Filiatraul­t l’été prochain dans le cadre du Festival Juste pour rire. Elle va y interpréte­r le rôle de la raciste et vilaine Velma Von Tussle, jouée par Michelle Pfeiffer, dans le film produit en 2007. «Ça fait longtemps que Denise me demande de jouer, dit-elle, et cette fois je vais m’organiser. Je suis très excitée, ajoute-t-elle, j’ai hâte de monter sur scène!»

DÉVELOPPER DE BONS RÉFLEXES

Actuelleme­nt, on peut voir sur le web des capsules enregistré­es par Éric Salvail, Joey Scarpellin­o et le couple Sophie Prégent- Charles Lafortune au www. recreer. ca/ bac- en- vedette. Ces capsules s’intègrent dans une campagne de sensibilis­ation sur l’importance de bien gérer le contenu du bac vert. «Je ne suis pas une militante, affirme Sophie, je suis comme la moyenne des gens. Mon bac est comme celui des autres, il n’a rien d’exceptionn­el. L’idée est de devenir conscient et de développer de bons réflexes. Dans la capsule, Charles et moi, on regarde les erreurs que l’on fait en jetant les matières recyclable­s dans notre bac. C’est simple, et croyez- moi, si je peux intégrer ça dans ma vie, tout le monde peut le faire!»

Sophie constate qu’il y a bien des exigences dans nos styles de vie. « On veut bien faire, mais quand on est en retard le matin, c’est parfois confrontan­t » , concède- t- elle. Toutefois, comme la cause lui tient à coeur, elle invite le public à s’informer davantage et à visionner les capsules sur le web.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada