Échos vedettes

Sébastien Benoit raconte son séjour en Californie

- VALÉRIE MARTINEAU

Comment la production s’est-elle adaptée à la nouvelle réalité de cette édition?

Assez vite, on s’est retrouvé avec quatre couples, une première pour Occu

pation double. Il a fallu qu’on s’ajuste, car on était devant une sorte d’impasse. On a donc dû trouver des façons de faire évoluer les couples où ils pourraient se confronter. Le plan de match repose vraiment entre les mains de Jean-Martin Bisson [producteur au contenu]. Pour ma part, j’ai donné quelques suggestion­s. L’une d’elle a été retenue, vous la découvrire­z bientôt… Tout ce que je peux dire, c’est qu’un de mes amis est venu à Palm Springs et a participé à la compétitio­n entre les couples.

Comment expliquez-vous le fait que les candidats se soient mis en couple aussi rapidement cette saison-ci?

C’est dur à expliquer. Dès le premier jour, à l’activité à la plage avant le tapis rouge, le couple d’Alex et Érika et celui de Nicolas et Laurie s’étaient déjà formés. Peut-être que cela a joué dans la balance pour les autres candidats qui ont pu se dire qu’ils seraient mieux de se «matcher» s’ils voulaient avancer dans le jeu.

Comment se passait votre quotidien en Californie?

J’ai travaillé 7 jours sur 7, sauf la fin de semaine de l’Action de grâce où j’ai pu m’offrir un petit 48 heures à San Francisco avec ma blonde. À Palm Springs, on habitait dans une maison superbe, à trois minutes en auto des maisons des candi- dats. J’animais mon émission de radio de là-bas. Tout était très facile, on s’est créé notre petit quotidien ensemble. On a établi nos nouvelles références avec notre petite boulangeri­e tout près, nos tours au marché public les samedis. J’ai vécu dans de très belles conditions, en plus de pouvoir avoir ma blonde à mes côtés. Je m’estime très chanceux.

Votre amoureuse a-t-elle aussi participé au voyage final aux îles Fidji?

Elle est venue comme son état de santé le lui permettait. Elle passe une très belle grossesse, sans aucun problème. Je peux dire que nous en avons profité pendant l’aventure pour passer de beaux moments tous les deux avant l’arrivée du bébé, qui changera notre style de vie!

Cela ne doit pas être facile de revenir dans la grisaille et le froid…

C’est sûr que d’arriver au mois de novembre, ça peut être un peu déprimant. Mais je n’ai pas la tête à déprimer puisque notre enfant naîtra dans cinq à six semaines! On a toutes sortes de belles choses à faire en attendant son arrivée, comme préparer sa chambre. Cette pièce sera turquoise: comme on ne souhaite pas connaître le sexe avant la naissance, on a voulu une couleur neutre.

Vous allez célébrer votre 40e anniversai­re le 25 novembre. Est-ce que ce chiffre vous fait peur?

Non, pas tant que ça. Quand tu es heureux de ton cheminemen­t profession­nel et amoureux, et entouré de parents que tu adores et d’amis avec qui tu as des liens très forts, ça passe mieux! Je dirais que 40 ans, ça ne me fait pas sursauter! D’ailleurs, mon anniversai­re tombe le jour de la grande finale ici, ce sera tout un party!

Quels sont vos projets pour les prochaines semaines?

Lorsque j’aurai terminé Occupation

double, je ne connais pas la suite des choses télévisuel­lement parlant. Je suis ouvert à toutes les suggestion­s. Qui sait, peut- être qu’ Occupation double reviendra pour une autre saison? Si je ne sais pas pour le moment si je reviendrai à la télévision, je sais par contre que je serai toujours à Rythme FM. D’ailleurs, le 20 novembre marque l’arrivée de Mitsou à la station. Évidemment, la venue de mon premier enfant m’occupera beaucoup! Et, comme mon horaire sera moins fou au moment où il naîtra, je pourrai passer beaucoup de temps avec ma blonde et notre bébé. On peut dire que c’est un bon « timing » que mon horaire se dégage un peu dans les prochaines semaines!

 ??  ?? MUBLERILÉV­AO: OTPH
MUBLERILÉV­AO: OTPH

Newspapers in French

Newspapers from Canada