Échos vedettes

Les nouvelles de la semaine

Il a fait la grande demande

- FRANCIS BOLDUC

Jean-Nicolas Verreault est en couple depuis 12 ans maintenant avec Jannie-Karina Gagné. Ils sont les parents de deux fillettes, prénommées Mia et Marie-Simone. Les amoureux passeront à une autre étape dans quelque temps, car Jean-Nicolas a fait la grande demande.

Rencontré à l’ouverture officielle du resto-boutique de sa conjointe, l’acteur nous a confié qu’il avait demandé à sa dulcinée de l’épouser il y a quelques semaines. Une demande officielle avec une mise en scène. «Ça va bientôt faire 12 ans qu’on est ensemble, Jannie et moi. Je l’ai demandée en mariage lors de mon anniversai­re, le 28 août. Il y avait un couple de très, très bons amis avec nous. J’en ai profité en disant que je m’offrais cette année, à travers le tumulte – c’est-à-dire un autre bébé et la nouvelle business de ma blonde –, un cadeau. Ç’a été présenté comme ça. Ensuite, j’ai fait la demande avec beaucoup d’émotion et le genou par terre. Et elle n’a pas hésité à dire oui. Elle a pleuré, mais elle n’a pas hésité.» Concernant la date de l’important événement, le comédien et Jannie-Karina ont répondu que rien n’était encore arrêté.

UN RÔLE EN ISRAËL

En ce qui a trait à sa carrière, l’acteur tourne actuelleme­nt pour la série

Toute la vérité. « Je vais aussi recommence­r à travailler sur une websérie qui s’appelle Projet M. C’est une série de science-fiction. Il y a aussi un projet de cinéma. Je peux vous le dire: je vais auditionne­r pour un film qui va se tourner à Tel-Aviv pendant deux mois. En fait, je vais envoyer un enregistre­ment. Ils veulent me voir la face. Ça sera tourné en anglais. J’ai commencé à lire le scénario et c’est assez loufoque. C’est l’histoire d’un ancien grand joueur de hockey qui a des allergies à l’uranium enrichi. Il y a aussi une histoire d’amour à travers ça.» Si tout se passe bien, Jean-Nicolas obtiendra le rôle du joueur de hockey.

EN AMOUR ET EN AFFAIRES

Jannie-Karina Gagné a ouvert, avec un associé et ami de longue date, un resto-boutique-café sur la Rive-Sud, à Saint-Lambert. Miam! – c’est le nom du commerce – sert aussi du prêt-à-manger. «On a créé un endroit à notre image. Ce qu’on aime, ce sont les choses bonnes, simples et de qualité. On va retrouver par exemple, dans le prêt-à-manger, des salades, des sandwiches ou des plats chauds. Sur place, on aura un petit menu de plats chauds, ou des plateaux de charcuteri­es accompagné­s de bons vins en importatio­n privée. Qu’est-ce qu’on peut demander de plus?»

Jean-Nicolas Verreault nous a souligné en entrevue qu’il avait participé au financemen­t de l’entreprise. « J’ai investi un peu, mais je suis vraiment minoritair­e dans ça.» Il semblerait par contre que le comédien ait servi de goûteur. « Jannie a fait des tests de bouffe à la maison et j’ai donné mon opinion. Elle et son associé prennent ça en considérat­ion, mais sinon, je ne vais pas interférer dans leurs affaires. Moi, je crois à ce projet et j’y ai mis un peu de sous.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada