Échos vedettes

DAVID SAVARD

À 40 ans, il plonge dans la chansonxte

- LOUISE JALBERT

Élevé à Dolbeau-Mistassini (ville qui fait maintenant partie de la MRC de Maria- Chapdelain­e), David Savard demeure attaché à sa région natale et a accepté d’être le porte-parole officiel de la Croisette des bleuets, dans le cadre des festivités du 175e anniversai­re du Saguenay–Lac-Saint- Jean qui débuteront à la fin de l’année.

La semaine dernière, l’événement qui a réuni plus de 300 personnali­tés issues de différents domaines se voulait un avant-goût des célébratio­ns à venir: «À partir du 31 décembre, explique David, toutes les villes et les villages de la région vont s’impliquer dans les fêtes. Chacun va s’exprimer à sa façon. Dans notre région, on est fort en gueule et on aime faire son show. On aime en rajouter et se sentir à l’avant-scène. Parce que quand tu es à l’autre bout d’une bleuetière, si tu veux te faire entendre, il faut que tu parles fort. Chez nous, ceux qui ne parlent pas assez fort, ce sont des marginaux», s’amuse-t-il à dire.

Après le succès qu’elle a remporté l’été dernier, la comédie 39 marches part en tournée en début d’année. David Savard sera sur scène dans le rôle que Joël Legendre incarnait. «On commence en février, précise-t-il, et on fait pas mal de représenta­tions.» À la télé, on voit David dans Destinées, Trauma et 30 vies. Très apprécié, le comédien a des projets à venir au cinéma.

« J’ai un autre projet personnel, confie-t-il. Depuis 15 ans, j’écris des chansons et je chante sur une petite échelle. J’en parle à mes amis, mais j’ai jamais osé plonger. À 40 ans, je me suis dit, je me lance.» Alors, on le verra en spectacle éventuelle­ment en 2013. Dans cette foulée, il aimerait bien participer à une comédie musicale. Qu’on se le dise!

 ??  ?? David Savard est un Bleuet émérite impliqué dans le coup d’envoi des célébratio­ns du 175e anniversai­re du Saguenay–Lac-Saint- Jean.
David Savard est un Bleuet émérite impliqué dans le coup d’envoi des célébratio­ns du 175e anniversai­re du Saguenay–Lac-Saint- Jean.

Newspapers in French

Newspapers from Canada