Échos vedettes

L’enlèvement de Katherine

- N. C.

Même pour l’auteur Randall Sullivan, l’affaire reste mystérieus­e. Katherine serait partie une semaine dans un spa du Nouveau-Mexique sans prévenir les mineurs à sa charge! Elle a ensuite juré devant des caméras de télé ne pas avoir été emmenée là-bas contre son gré, mais elle avait l’air d’un otage. C’était assez pour qu’un juge lui adjoigne un gardien pour les enfants, Trent.

Il s’agit probableme­nt d’un coup de force avorté. Tous les Jackson voyaient désormais les responsabl­es de la succession freiner tout règlement et se verser de généreuses sommes pour leurs frais.

Maman Jackson est disparue au moment même où cinq de ses enfants, menés par Randy, publiaient une lettre contestant le testament de Michael!

Katherine a refusé cette manoeuvre, convaincue par son avocat Perry Sanders d’attaquer plus subtilemen­t l’avocat John Branca pour conflit d’intérêts, si un règlement ne survenait pas bientôt. (Branca est aussi en affaires avec AEG et Sony.)

Katherine a été « déplacée » ( kidnappée?) par ses enfants, il y a des preuves. Mais pourquoi ont- ils risqué de la faire passer pour irresponsa­ble et confuse? Le calcul, un peu amateur au dire des experts, était de faire déclarer l’aïeule incompéten­te, de lui enlever la garde des enfants de Michael et d’obtenir pour eux, une fois qu’ils seraient devenus tuteurs, la fiducie de Katherine Jackson.

 ??  ?? Randy, l’impulsif aux plans fragiles.
Randy, l’impulsif aux plans fragiles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada