Échos vedettes

Le 22e Show du Refuge

- DANIELLE DESBIENS

Dix minutes avant l’annonce, Diane Dufresne a confirmé à Dan Bigras sa présence au Show du Refuge. Le 28 novembre, elle se joindra à Mélissa Bédard, Stéphanie Bédard, Coeur de pirate, DJ Abeille Gélinas, Lulu Hughes, Louis-Jean Cormier, Paul Daraîche, Dominic Paquet, Yann Perreau, Radio Radio et Rod le Stud, gagnant du récent Festival internatio­nal de la chanson de Granby. Ajoutons à cela les 24 musiciens de l’Orchestre Philarmoni­que Équitable et le groupe rock de Dan.

«Je ne suis pas le patron, a dit Dan Bigras, porte-parole et directeur artistique du Show du Refuge. J’écris le concept avec le chef d’orchestre, Alain Sauvageau, et les artistes viennent le désorganis­er. J’aime ça de même, car c’est un gros show de bar même pas rodé.» Dan a souligné: «Il est très rare que nos jeunes-dans-la-rue deviennent des vieux-dans-la-rue...» Pourtant, comme l’explique France Labelle, cofondatri­ce et directrice générale du Refuge: « Ils sont dépossédés, affamés, blessés. La plupart ont vécu des deuils importants dans l’enfance. Nous n’en sommes pas à redistribu­er de la richesse, car c’est un miracle renouvelé qui nous permet de survivre. Nous essayons de limiter les dégâts de la pauvreté...»

Le Show du Refuge permet de recueillir environ 300 000 $, soit le quart du budget de base minimal indispensa­ble pour maintenir l’aide actuelle aux jeunes hommes en difficulté et aux sansabri de 17 à 25 ans. Et cela, même si les besoins augmentent.

Le Show du Refuge est présenté à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, où les billets sont en vente. Radio-Canada diffusera en décembre une captation du spectacle.

 ??  ?? France Labelle, directrice générale du Refuge, Louis-Jean Cormier, Dan Bigras, Stéphanie Bédard et le rappeur Rod le Stud.
France Labelle, directrice générale du Refuge, Louis-Jean Cormier, Dan Bigras, Stéphanie Bédard et le rappeur Rod le Stud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada