Échos vedettes

JACQUES GRISÉ RACONTE LES HISTOIRES DE PAUL ET PAUL

- LOUISE JALBERT

La formation du groupe Paul et Paul et son succès immédiat auprès du public marquent un moment important dans l’histoire de l’humour au Québec. L’éditeur Michel Brûlé vient de publier l’ouvrage de Jacques Grisé, membre de ce trio mythique avec Claude Meunier et Serge Thériault. Créé à l’Hôtel Iroquois, leur premier spectacle avait été présenté au Théâtre de Quat’sous. Le groupe avait choisi de lancer son microsillo­n live à cet endroit où il donnait des supplément­aires de Paul et Paul, en avril 1977.

Dans la première partie de son livre, Jacques raconte des anecdotes sur le parcours des humoristes. Dans la deuxième, il publie l’intégrale des textes de leurs numéros, sauf dans le cas des sketches trop visuels pour être transcrits efficaceme­nt. À noter: la préface de Claude Meunier.

Au Verre Bouteille, pour le lancement du livre, Michel Brûlé a lui-même présenté Jacques Grisé, qui a fait un petit numéro de stand-up et a remercié Marina: «Mon amie de coeur, a-t-il précisé. Elle est professeur­e de littératur­e et de linguistiq­ue et m’a beaucoup aidé.»

 ??  ?? Le trio d’humoristes, formé de Claude Meunier, Serge Thériault et Jacques Grisé, ici au lancement de l’album de son spectacle, en avril 1977, au Théâtre de Quat’sous, où il se produisait.
Le trio d’humoristes, formé de Claude Meunier, Serge Thériault et Jacques Grisé, ici au lancement de l’album de son spectacle, en avril 1977, au Théâtre de Quat’sous, où il se produisait.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada