Échos vedettes

4 LUC SENAY

Il fait le saut en politique

- MARIE-CLAUDE DOYLE

La carrière de Luc Senay pourrait prendre une autre direction puisque le comédien a décidé de se lancer en politique municipale. C’est en tant que troisième candidat à l’élection partielle pour la mairie de Shefford, qui aura lieu en décembre prochain, qu’il fera campagne. L’ancien animateur de La guerre des clans, qui est le seul dans la course à la mairie à ne pas avoir d’expérience politique concrète, va se mesurer à l’ex-maire Yves Gosselin et au conseiller municipal André Pontbriand.

Petit gars de l’Estrie, le Granbyen de souche a habité pendant bon nombre d’années à Montréal avant d’aller s’établir, il y a maintenant 14 ans, dans la municipali­té où il se présente. «Après toutes ces années à Shefford, j’ai pu créer certains liens avec des gens autour de moi», a t-il raconté à La Voix

de l’Est. Ça fait une dizaine d’années qu’il pense à se présenter à la mairie. À l’époque, il tentait de relancer la station de ski du mont Shefford avec d’autres personnes. «On a travaillé très fort. Ça n’a finalement pas fonctionné, mais c’est à partir de là que j’ai eu le déclic», a-t-il expliqué au journal.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada