Échos vedettes

Vanessa et Johnny: est-ce si laid?

-

Même lorsqu’elle fait la promotion de Café de Flore à New York, pas question pour VANESSA PARADIS de dire le moindre mot sur sa séparation d’avec JOHNNY DEPP, même pas à un média sérieux comme The Daily Beast. Pourtant, en réclamant la discrétion, l’actrice jette (volontaire­ment?) de l’huile sur le feu: «Je ne vends pas ma vie privée. Personne ne connaît la vérité ni n’a fait de travail journalist­ique sérieux sur cette situation. [ Nobody has done a proper journalist’s work on that situation.] Les gens spéculent, mais personne ne sait. Je dois protéger mes enfants. C’est l’affaire de personne d’autre que ma famille.» Mais que s’est- il passé de si lourd? Pourquoi un tel secret? Inceste? Violence conjugale? Pourquoi faut- il connaître la « vérité » ? Quel travail journalist­ique sérieux y a- t- il à faire sur une simple séparation?

Il faut que ça ait été assez laid et causé une blessure profonde pour que Vanessa ne veuille pas user des formules habituelle­s: toujours bons amis, chemins qui se séparent, une belle histoire de 14 ans, etc.

La mère de Lily- Rose, 13 ans, et de Jack, 10 ans, avait pourtant menti à répétition en niant que Johnny Depp et elle étaient séparés. Imaginez la confusion que doivent vivre les enfants…

Vanessa Paradis a raison: on spécule. Mais seulement parce qu’elle ne cesse d’alimenter le mystère par ses propres propos.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada