Échos vedettes

De Miss Météo à Miss Auto

- Par MARIO LIRETTE

Michelle Therrien a un parcours différent de celui des autres filles que j’ai côtoyées dans le métier. Habituelle­ment, quand on les retrouve enfin dans les studios radio ou télé, elles y arrivent de toutes les sphères, mais aussi de toutes les façons. Bien souvent, avant d’y animer leurs propres émissions, elles doivent se taper durant quelques années le rôle du deuxième violon, c’est- à- dire celui de recherchis­te, coanimatri­ce, chroniqueu­se, ou tout simplement Miss Météo. Même si ces métiers sont nobles, il reste que la route est longue pour une fille dans le domaine de la radio et de la télévision. Je dirais même plus longue que celle des hommes. Pourquoi? Sais pas!

Faut croire qu’il y a encore aujourd’hui des décideurs qui leur font moins confi ance pour toutes sortes de raisons, ou peut-être à cause des sondages. On sait que le directeur des programmes se nourrit de sondages, d’intuitions et de risques. Michelle Therrien est devenue Miss H. Grégoire. Ce concession­naire spécialisé dans les automobile­s usagées, qui n’a cessé de grandir jusqu’à devenir le plus gros vendeur de sa catégorie au Canada, l’a engagée pour en faire son porte-parole officiel.

J’ai connu Michelle à CKMF, aujourd’hui NRJ, en 1990. Elle faisait la météo à l’époque où j’animais Les deux pistons avec Stéphane Rousseau. On s’est tout de suite liés d’amitié et, encore aujourd’hui, même si on ne se voit pas souvent, je peux dire qu’elle est mon amie. L’autre jour, je la voyais à la télé vanter les produits de H. Grégoire et je me dis ais que, malgré le temps qui passe, elle n’a pas changé. Toujours belle et souriante, c’est bien la Michelle que j’ai connue.

Je vous parle d’elle cette semaine parce que vendre des voitures à la télé me semble loin du rêve que font les jeunes fi lles qui se lancent en communicat­ion dans le but d’y vivre une aventure différente. Et pourtant, depuis le temps qu’elle fait ça, on la sent à sa place. C’est plutôt le contraire qui arrive habituelle­ment, on fait de la réclame et on rêve d’avoir son show. Eh bien, il faut croire que ce n’est pas toujours la norme.

Michelle, qui faisait la pluie et le beau temps, sans jeu de mots, à la radio avec Stéphane et moi, fait aujourd’hui la belle vie à représente­r H. Grégoire. Au début, on aurait cru à une folie passagère, mais il faut bien se rendre à l’évidence que c’était pour elle le meilleur choix à faire. Elle est non seulement devenue et reste encore la figure emblématiq­ue du géant, mais elle y est aussi la reine des lieux. Si vous vous rendez sur place à l’une des succursale­s de H. Grégoire, vous la croiserez sûrement. C’est une femme au travail qui prend la chose au sérieux.

Pour un profession­nel de la radio, tourner le dos à une job steady, c’est un risque qu’on ne voudrait pas tous prendre. Quand l’un ou l’autre de nous le fait, tout le monde reste bouche bée. Michelle, elle, n’a pas eu peur. Ce sont certaineme­nt ses qualités de fonceuse et son assurance qui ont dicté sa conduite. Mais aujourd’hui, dans le fond, on peut dire qu’elle vit le meilleur des deux mondes. Elle fait de la réclame, mais en même temps, elle est la tête d’affiche de son client. Elle est donc comblée. Voilà sans doute le secret de son magnifique sourire!

Si vous la croisez, saluez- la pour moi. Miss Météo devenue Miss Auto. Avec Michelle Therrien, on est en voiture!

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada