Échos vedettes

Tête-à-tête en coulisses

LES SEMAINES SE TERMINENT AGRÉABLEME­NT POUR ISABELLE RACICOT, QUI TIENT LA BARRE DU TALK-SHOW ÇA FINIT BIEN LA SEMAINE CHAQUE VENDREDI, EN BONNE COMPAGNIE, ET TOUJOURS BIEN MISE. L’ANIMATRICE NOUS A ACCUEILLIS MOINS D’UNE HEURE AVANT D’ENTRER EN ONDES POU

- CAROLYNE MARENGO

C’est dans la salle de maquillage de TVA qu’on a rencontré Isabelle Racicot. Son coiffeur, Yves St-Louis, s’affairait alors à définir ses belles boucles. «Yves me coiffe depuis mes débuts à Deux filles le matin. Mon chum et lui étaient tannés que je défrise mes cheveux, a-t-elle mentionné au sujet de sa nouvelle tête bouclée (ce qui la ramène, en fait, à son naturel). De plus, j’étais rendue plus paresseuse pour les raidir. On a enfin trouvé une coupe qui fonctionne pour moi. Je suis contente: il y a tellement de filles aux cheveux bouclés qui m’ont dit avoir envie, elles aussi, de les laisser frisés depuis qu’elles me voient le faire. Tant mieux!»

Vêtue ce soir- là d’une robe Martin Lim, Isabelle irradiait d’élégance… fidèle à son habitude! « Le vendredi, je suis à mon maximum de glamour, a-t-elle indiqué. Comme c’est un show du vendredi soir, en prime time, on peut s’éclater. Sinon, dans mon quotidien, je ne porte que du mascara et du gloss comme maquillage.» Et que pense son amoureux de l’Isabelle glamour versus l’Isabelle relaxe? «Je pense qu’il aime ça! s’exclame-t-elle en riant. Donald n’est pas difficile. Il aime les cheveux frisés, alors il est particuliè­rement comblé ces temps-ci. Sinon, il m’aime au naturel. Il me connaît depuis tellement longtemps que plus grand-chose ne

l’impression­ne, quoique chaque fois que je reviens à la maison après l’émission, maquillée et coiffée, il me fait un commentair­e sur mon look. Je trouve ça comique.»

Le couple est ensemble « depuis trop longtemps», blague l’animatrice, ce qui se traduit par 13 ans de mariage et par 20 ans de vie commune. «On ne se voit pas, alors ça va bien», indique-t-elle, avant de poursuivre sur une note sérieuse. «On s’aime beaucoup. On est bien et on a encore beaucoup de plaisir ensemble!» Son homme a d’ailleurs le tour de la charmer. «Pour nos 13 ans de mariage, cette année, Donald a décidé de me faire une surprise. Au mois de mars, on a renouvelé nos voeux sur la plage, durant nos vacances avec nos enfants. Je ne sais pas comment il va pouvoir upstager ça pour nos 20 ans! C’était vraiment un beau moment. Vivre la cérémonie du mariage a été très impression­nant pour nos fils ( Christophe­r, 9 ans, et Justin, 6 ans). Ils étaient contents, et ça les a sécurisés un peu. Ils voient que notre couple va bien, et vivre ça ensemble a été très significat­if pour eux. » Patricia Paquin et Louis-François Marcotte étaient également présents à la cérémonie. « Je pense que c’est ce qui a donné le goût à Louis- François de demander Patricia en mariage… Je me donne beaucoup de crédit!» a-t-elle lancé, en riant.

RADIO, RADIO

Le mari d’Isabelle étant attaché de presse pour Warner Music, elle admet qu’ils parlent beaucoup du milieu artistique à la maison. « On jase de showbusine­ss en général et aussi un peu de ma carrière. Mon chum est mon meilleur conseiller dans la vie. C’est toujours avec lui que je parle de mes projets. Il a toujours été de bon conseil. C’est entre autres grâce à lui que j’ai commencé à faire de la radio. Il m’a “vendu” ce médium. Quand la première offre est arrivée, il m’a dit: “Saute dessus!”»

Depuis l’automne, Isabelle anime une émission de radio anglophone le week-end ( Virgin Radio Hit 20), sur les ondes de la populaire station Virgin. Anime-t-elle en anglais pour élargir ses horizons? «Oui, il y a un peu de ça; je mentirais à dire le contraire. Ça faisait longtemps que je voulais vivre l’expérience. Je vis avec un anglophone, je parle anglais avec lui; je suis plutôt biculturel­le. Je me voyais bien faire mes débuts en anglais à la radio, un médium que j’aime énormément. Pour l’instant, j’ai beaucoup de plaisir, et ça va bien! On verra où ça va mener. C’est sûr que j’aimerais, un jour, travailler autant en anglais qu’en français.»

Malgré le fait que son émission de radio soit le week- end, elle n’a pas eu à revoir l’organisati­on de son temps pour s’occuper de ses garçons. «Tout va bien! C’est un show que les enfants aiment, ce qui nous arrange, mon chum et moi, parce qu’ils l’écoutent. Parfois, je reviens à la maison, et mon fils aîné me dit: “Ouin, maman, ce n’était pas ton meilleur show, hein?” Ça me fait bien rire.»

JOYEUX NOËL

En plus de tenir la barre de Ça finit bien la semaine et de Virgin Radio Hit 20, l’animatrice est ambassadri­ce de la campagne de financemen­t Souriez don, au profit de l’Hôpital de Montréal pour enfants. «Jusqu’au 17 décembre, on peut faire une séance photos pour 40 $ avec ses amis ou sa famille. Ça peut donner de beaux tableaux à accrocher sur les murs de la maison.» Une belle idée de cadeau à l’approche du temps des fêtes!

Et, parlant de Noël, Isabelle nous révèle qu’un gros sleepover en famille sera organisé chez son père pour l’occasion. «Il est possible, aussi, qu’on fasse un gros party avec nos voisins. On forme un triangle de maisons. Ces dernières années, Noël s’est passé dans notre rue! On passe d’une maison à l’autre, avec nos invités, nos amis!»

 ??  ?? Les souliers qu’elle porte à l’émission? Ceux de marque Aldo, principale­ment, et de BCBG.
Les souliers qu’elle porte à l’émission? Ceux de marque Aldo, principale­ment, et de BCBG.
 ??  ??
 ??  ?? Son maquilleur, Richard Bouthillie­r, lui applique une crème lumineuse sur les jambes (Rockin’ Body, de Victoria’s Secret) pour leur donner un effet soyeux.
Son maquilleur, Richard Bouthillie­r, lui applique une crème lumineuse sur les jambes (Rockin’ Body, de Victoria’s Secret) pour leur donner un effet soyeux.
 ??  ?? Ses vêtements fétiches: ces hauts signés BCBG (à droite) et Mélissa Nepton (à gauche), une étoile montante de la mode. «Elle participai­t à La Collection quand j’étais juge à l’émission!»
Ses vêtements fétiches: ces hauts signés BCBG (à droite) et Mélissa Nepton (à gauche), une étoile montante de la mode. «Elle participai­t à La Collection quand j’étais juge à l’émission!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada