Échos vedettes

L’autre vie de Claude Barzotti

APRÈS UNE PARTICIPAT­ION REMARQUÉE AU SPECTACLE LE RETOUR DE NOS IDOLES EN 2011 ET UNE TOURNÉE EN DUO AVEC CHANTAL PARY, LE RITAL CLAUDE BARZOTTI POURSUIT SON HISTOIRE D’AMOUR AVEC LE QUÉBEC, CETTE FOIS AVEC UN NOUVEL ALBUM ET UNE NOUVELLE SÉRIE DE SPECTAC

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Alors que son nouvel album de chansons originales s’intitule Une autre vie, Claude Barzotti peut se dire chanceux de s’être remis rapidement de la crise cardiaque qu’il a subie le 31 octobre dernier dans sa résidence de CourtSaint- Étienne, en Belgique. « Faire un infarctus, ça fait très, très peur! En tout, j’ai dû passer près de cinq jours à l’hôpital. Les médecins m’ont ensuite recommandé de ne pas prendre l’avion et de me reposer», dit-il.

Malgré ces recommanda­tions, l’artiste a toutefois décidé de poursuivre ses engagement­s quoi qu’il advienne. « Je m’en fous. Ma santé va bien et je n’ai pas de craintes. Je me dis que si j’étais resté làbas, j’aurais pu me faire écraser par une voiture en traversant la rue et je ne serais pas plus avancé.»

UNE MALADIE INCURABLE

Après 30 ans de carrière, Claude Barzotti confie avoir vécu des moments difficiles ces dernières années en raison de son alcoolisme. «Je suis fier de ce que j’ai accompli depuis mes débuts. Je pense néanmoins que si je n’avais pas eu de problèmes liés à l’alcool, j’aurais pu me rendre beaucoup plus loin. J’ai pris mon premier verre à 33 ans et j’ai rapidement sombré dans la dépendance. Au fil des ans, j’ai suivi des cures et j’ai participé à des rencontres des AA. Il n’y a, hélas, pas de remède à ce mal. Il faut sans cesse combattre l’envie de recommence­r à boire», explique le chanteur qui affirme revenir d’un long voyage intérieur.

EN AMOUR AVEC LE CÉLIBAT

Côté coeur, l’artiste de 59 ans déclare sans gêne avoir toujours été un indomptabl­e célibatair­e. « Je n’ai pas de compagne qui m’attend en Belgique. Il n’y a que mes deux chats, Kenzo et Spirou. J’aime beaucoup les femmes, mais je n’ai jamais été marié et je n’ai jamais vécu avec quelqu’un. Je suis un grand solitaire, j’aime vivre seul. J’ai d’ailleurs des défauts qui font que je peux vivre difficilem­ent avec une femme. La stabilité en amour ne m’a jamais manqué», souligne l’artiste qui ne cache toutefois pas son grand intérêt pour la gent féminine.

L’ESPOIR DE DEVENIR GRAND-PÈRE

Bien qu’il n’ait jamais connu de relations à long terme, Claude Barzotti est père de deux filles qui ont une bonne différence d’âge. « Ma plus vieille, Vanessa, a 37 ans alors que ma plus jeune, Sarah, a 22 ans. Je n’ai jamais insisté pour qu’elles fassent de la musique, car elles sont nulles dans ce domaine. Elles font ce qu’elles veulent dans la vie. Cependant, je ne sais pas ce qu’elles attendent pour me faire des petits- enfants. Ça serait un grand bonheur d’être grandpère » , lance- t- il en riant. En ce qui a trait à la période des fêtes, l’artiste s’envolera en décembre pour Milan afin de festoyer avec son frère habitant là- bas. « Il se peut aussi que j’aille me réfugier quelques jours dans mon havre de paix, dans un petit village situé au coeur des montagnes de l’Italie», conclut-il.

L’album Une autre vie de Claude Barzotti comprenant un

«Faire un infarctus, ça fait très, très peur!»

duo avec Ginette Reno est présenteme­nt en magasin.

Notez également que le chanteur sera de passage le 24 novembre prochain pour un spectacle à l’Olympia de Montréal et participer­a à la tournée Les Stars chantent Noël, qui se déroulera du 1er au 18 décembre. Pour plus de détails, consultez le http:// lesstarsch­antentnoel.com.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada