Échos vedettes

Patrick Norman serein face à la vie

LES DEUX DERNIÈRES ANNÉES N’ONT PAS ÉTÉ FACILES POUR PATRICK NORMAN. LE CHANTEUR, QUI A SUBI UN TRIPLE PONTAGE CORONARIEN EN JUIN 2011, A VÉCU RÉCEMMENT LA MORT D’UN BON AMI EN PLUS DE CONCLURE SA SÉPARATION D’AVEC SON ÉPOUSE. LORSQU’ON L’A RENCONTRÉ, L’A

- VICTOR-LÉON CARDINAL

C’est en mai que nous avions appris que Patrick Norman se séparait de sa deuxième épouse, Danielle Binette, avec qui il partageait sa vie depuis 25 ans. Bien que le chanteur et son ex-femme soient toujours en bons termes, il nous annonce qu’ils sont maintenant divorcés. « Nous sommes officielle­ment divorcés. Tant qu’à faire les choses, on les fait comme il faut», dit-il.

L’artiste ne nie toutefois pas qu’il ressent encore de l’amour pour son ex. «Nous sommes restés très amis et nous nous aimons encore beaucoup. Nous étions simplement arrivés à un moment dans nos vies où nous avions chacun besoin de notre espace. On s’aime encore, mais on n’est pas obligés de vivre ensemble parce qu’on s’aime. Je me dis qu’il y a déjà bien assez de gens qui vivent ensemble et qui ne s’aiment pas!»

S’il est désormais célibatair­e, Patrick Norman n’a cependant pas fait une croix sur l’amour. «Je reçois déjà plein d’amour de la part de ma famille et de mes cinq petits- enfants. Je vais voir où la vie me mènera», explique-t-il.

LA PÉDALE DOUCE

L’homme se considère aujourd’hui très chanceux de ne pas avoir ressenti d’autres malaises à la suite de son triple pontage l’année dernière. Il nous raconte: «L’un de mes amis guitariste­s qui se nommait Gilles Pinard a vécu la même chose que moi quelques mois plus tard. Il a ensuite fait un AVC et il est décédé il ya à peine quelques semaines. Ça m’a fait beaucoup de peine et, quand je pense à ça, je me trouve vraiment chanceux d’être en santé. C’est quand même assez spécial de passer par là, et je suis bien heureux de pouvoir continuer à exercer mon métier, que j’aime tant.»

Le chanteur, qui n’a pas changé grandchose à ses habitudes de vie, déclare tout de même s’accorder à présent plus de temps pour prendre des vacances. «J’ai décidé de ne pas donner de spectacles pendant les mois de janvier et mars pour me reposer. C’est la première année que je fais ça. Je vais aller rejoindre des amis qui habitent en République dominicain­e durant plusieurs semaines. Ça fait du bien de ralentir le rythme. De plus, ça ne me tente plus de me taper des heures de déplacemen­ts dans les tempêtes de neige. Même s’il m’est difficile de dire non, je me discipline à présent afin de prendre plus de temps pour moi.»

DE RETOUR À L’ANIMATION DE POUR L’AMOUR DU COUNTRY

C’est avec grand bonheur que Patrick Norman nous annonce qu’il reprendra son poste d’animateur de l’émission Pour

l’amour du country sur les ondes d’ ARTV en 2013. « Il s’agira de notre 11e année. C’est une aventure que je trouve réellement fantastiqu­e. Je prévois d’ailleurs retourner à Moncton quelques jours pour aller enregistre­r ça. La nouvelle saison devrait entrer en ondes au printemps 2013. » En marge, Patrick Norman continue d’écrire et de composer des chansons pour un prochain disque. « Je ne me mets jamais de pression dans mes périodes de création. J’ai déjà des chansons en réserve que je suis en train de fignoler. Pour l’instant, je ne prévois pas lancer un album à court terme » , précise- t- il.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada