Échos vedettes

Kim Rusk: l’amour et le bonheur pour ses 30 ans

- DANIELLE DESBIENS

LE 10 FÉVRIER 2014, KIM RUSK A FÊTÉ SES 30 ANS AVEC BONHEUR. ELLE EST AMOUREUSE, ANIME UNE ÉMISSION EN SOLO À CKOI, KIM ROCK, ET MULTIPLIE LES VOYAGES. PLUS ENCORE, KIM PREND LE TEMPS DE VIVRE. «J’AI TELLEMENT SURCHARGÉ MES HORAIRES. ÇA FAIT DU BIEN D’INVESTIR PLUS DE TEMPS SUR MON BIEN-ÊTRE.»

En novembre 2013, Kim ne se doutait pas qu’en assistant au Gala de l’ADISQ, elle serait foudroyée: «J’ai eu un coup de foudre... complèteme­nt! Jonas m’a présenté Jean-Sébastien Chouinard (un guitariste). Je lui ai “couru après” et depuis, on ne se quitte plus. Il est connu dans le milieu de la musique. Il joue avec Garou.»

Le couple vit ensemble depuis janvier 2014. «C’est rapide, dit Kim, mais nous sommes prêts à nous engager. J’apprends à lâcher prise et je me trouve chanceuse.» Acheter une maison et avoir un enfant font aussi partie de leurs projets d’avenir.

En mai 2013, Kim s’était séparée avec discrétion de son compagnon des cinq dernières années, Dev Coossa. Elle a aussi laissé le restaurant Le Bienville (rebaptisé Lili Co.). « Je n’en ai pas parlé, par respect pour mon ex- amoureux. Parfois, j’haïs ce métier... Je n’ai parlé publiqueme­nt qu’au moment d’annoncer que je n’étais plus célibatair­e.»

KIM ROCKE!

Kim raffole de son émission diffusée à midi durant la semaine. « J’ai découvert que je suis capable d’animer seule, car je suis en compagnie des auditeurs. Avec mon réalisateu­r, Martin Plamondon, nous présentons une émission qui me ressemble. Je vois tous les spectacles rock, j’arrive du festival Coachella en Californie, le plus gros au monde. À CKOI, je me sens comme avec ma famille. J’ai constaté que mes collègues étaient les meilleurs au monde quand j’ai vécu des moments plus diffi ciles.»

Kim reprend durant l’été ses reportages à Sucré salé , à TVA. « Je m’ennuie un peu de la télévision. Alors, c’est un gros plaisir!»

NOMADE

Le 10 février, à son anniversai­re, Kim était au Costa Rica. En juin, elle se rend à Barcelone avec sa mère. «Nous avons organisé ce voyage pour ses 60 ans et mes 30 ans.» Pour les 38 ans de son amoureux, en juillet, elle sera en Grèce. «Mon prochain voyage, c’est au LacSaint- Jean pour la fête des Mères.» C’est sans compter les randonnées en moto. « Je suis actuelleme­nt des cours pour conduire notre Harley. Nous planifi ons nos déplacemen­ts selon les spectacles rock à voir.»

Quant à son père, Patrick Zabé, il s’occupe de son magasin, Baizenvill­e, avec le frère de Kim. «Pour le plaisir, il a enregistré une chanson dans le studio de Jean- Sébastien. Les voir ensemble, ça m’a émue.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada