Échos vedettes

UN MANQUE DE LIBIDO DÉRANGEANT

-

Même si elle n’avait jamais joué avec Sonia Vachon auparavant, Hélène Bourgeois Leclerc avoue qu’elle s’est immédiatem­ent bien entendue avec sa complice. «J’ai trouvé intéressan­t que ces filles n’aient pas vraiment de problèmes de couple. Elles vont simplement dans cette thérapie pour essayer de retrouver leur libido. Elles n’ont pas de conflits, elles ne sont pas tristes, frustrées ou amères. Et c’était surtout vraiment le fun de jouer avec Sonia.» La comédienne était aussi heureuse de travailler avec Émile Gaudreault, le scénariste et réalisateu­r, dont elle admire le travail. «Il sait exactement ce qu’il veut. On fait les scènes et on les refait jusqu’à ce qu’il ait exactement ce qu’il veut. Il a aussi un sens de l’humour inouï, très particulie­r, et un sens de la rigueur assez stupéfiant. On a aussi travaillé dans l’improvisat­ion, simplement pour peaufiner le texte, qui était très bien écrit. On a beaucoup tourné; le film aurait pu durer quatre heures. C’est quelqu’un de très perfection­niste avec une vision très précise de ce qu’il veut.»

Avant de reprendre la pièce Demain matin, Montréal m’attend, au TNM, en septembre, Hélène retrouvera le plateau de District 31 dès la fin du mois de juillet. « Je n’ai pas encore eu les textes, je ne sais pas ce qui va arriver à mon personnage. Je vais être en tournage jusqu’en mars 2018. Comme c’est une quotidienn­e, c’est très prenant. Je suis contente, car ça me permet d’aller dans des zones différente­s de ce que j’ai fait depuis le début de ma carrière.»

Hélène est actuelleme­nt en vacances avec sa petite famille. «On part trois semaines, jusqu’au début du tournage de District 31. On va à notre chalet, qui est dans le bas du fleuve. On va se faire de petits apéros sur le bord de la mer, lancer des roches dans l’eau, manger du poisson, faire des siestes... Le bonheur!»

Newspapers in French

Newspapers from Canada