Échos vedettes

UN NOUVEL AMOUREUX GRÂCE À FACEBOOK

-

Le pianiste Richard Abel était du nombre des invités à cette soirée. Il nous a confié que, depuis quelques mois, il vivait une nouvelle histoire d’amour. « J’ai rencontré un nouveau copain en novembre dernier. Ça va très bien.» Cet homme n’accompagna­it pas le musicien à cette première parce qu’il était en déplacemen­t à l’extérieur de la ville. «Il est allé visiter ses parents dans le Nord du Québec. Je vais le revoir dans une semaine.»

À l’instar de plusieurs personnes maintenant, Richard Abel a connu son nouvel amoureux sur les réseaux sociaux. « C’est grâce à Facebook qu’on s’est rencontrés. J’ai beaucoup de fans qui me suivent sur Facebook et lui, ce sont ses propos qui m’ont accroché. Jean- François est mature et a une belle âme; ces qualités m’ont attiré. Ce qu’il écrivait était différent de ce que beaucoup d’autres publient.» Son amoureux est un cuisinier passionné par la cuisine internatio­nale. «Quand je reçois des gens chez moi, je leur fais choisir un pays et ils ont un repas en conséquenc­e. Il a aussi fait des études en coiffure, mais pour l’instant il ne travaille pas. Quand je dis qu’il ne travaille pas, ce n’est pas tout à fait la vérité. Il est chez moi et je le tiens très occupé: il est responsabl­e de mon fan- club et des ventes d’albums.» Un mariage dans l’air? «Il est encore trop tôt pour le dire. Je ne me suis jamais posé la question.»

Richard Abel a connu deux longues relations avant Jean- François et quelques essais infructueu­x, confie-t-il en rigolant. «Il faut dire qu’être avec un artiste, c’est compliqué. Je ne mets pas la faute sur les autres. On a parfois des horaires de fou et on est égocentriq­ue sans le vouloir. Tout tourne autour de notre horaire. Il peut arriver plein de choses qui viennent le chambouler, et il devient difficile de faire des projets. Ce n’est pas évident pour tout le monde. Certains ne l’acceptent pas.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada