Échos vedettes

SARAH-ANNE PARENT DANS LA COUR DES GRANDS

BIEN QU’ELLE N’AIT QUE LA MI-VINGTAINE, SARAH-ANNE PARENT PEUT SE VANTER D’AVOIR DÉJÀ UN BON PARCOURS À LA TÉLÉVISION. LA JEUNE FEMME, QUI A JOUÉ CES DERNIÈRES ANNÉES DANS UNITÉ 9, MÉMOIRES VIVES, JÉRÉMIE ET CHEVAL-SERPENT, NOUS PARLE DE SON CHEMINEMEN­T E

- VICTOR- LÉON CARDINAL

Originaire de Candiac, sur la rive sud de Montréal, Sarah-Anne Parent a décroché son premier rôle à la télévision en 1998, à l’âge de cinq ans, dans la série Réseaux, diffusée à l’époque à Radio- Canada. «Ma mère avait toujours rêvé d’être comédienne et elle avait demandé à une amie agente d’artistes de me faire passer des auditions. C’est ainsi que j’ai obtenu mon premier rôle, qui était celui de la fille du personnage de Patrick Huard dans Réseaux. Après, j’ai voulu continuer à jouer et j’ai fait plusieurs publicités. Ce n’est que des années plus tard que j’ai décidé d’aller suivre une formation en théâtre au cégep de Saint- Hyacinthe. Ça fait maintenant trois ans que j’ai terminé mes études et, depuis ce temps, tout va bien pour moi», résume-t- elle.

ENTRE LE DRAME ET LA COMÉDIE

En effet, depuis 2014, Sarah- Anne Parent n’a pas chômé. «On a pu me voir dans Unité 9 où je tenais le rôle de Mathilde, la blonde du fils du personnage de Suzanne campé par Céline Bonnier. J’y incarnais une femme battue dont les problèmes sont aujourd’hui réglés. De plus, dans

Mémoires vives, je joue le rôle de Laurie Berthier (Sophie Paradis) lorsqu’elle était plus jeune. J’ai tourné presque toutes mes scènes dans un soussol avec un air de chien battu. Je ne sais pas encore si je serai de la dernière saison, car on ne me voit que dans des flash-back. Une chose est certaine, j’ai beaucoup donné dans le drame ces dernières années», lance-t- elle à la blague.

Sur une note plus joyeuse, Sarah- Anne se dit comblée par son rôle de Lucille- Maude dans la comédie L’âge adulte disponible sur Tou.tv. «Il s’agit d’une fille mal à l’aise socialemen­t, mais qui est extrêmemen­t intelligen­te, froide et directe. Il s’agit de mon plus beau rôle à ce jour. De plus, l’équipe de tournage est fantastiqu­e. Je suis d’ailleurs très heureuse d’annoncer que nous reprendron­s les tournages à l’automne pour une deuxième saison. Par ailleurs, les gens pourront me voir, le temps d’un épisode, dans la nouveauté Cheval- Serpent dans laquelle j’incarne une fille qui se fait faire une danse par le personnage de Claude Bégin dans le cadre de son enterremen­t de jeune fille.»

À noter que la jeune femme sera aussi de la distributi­on de la télésérie Hubert et Fanny, réalisée par Mariloup Wolfe, qui sera diffusée à ICI Radio- Canada Télé durant la saison 2017-2018.

UNE PASSION POUR LA MUSIQUE

En dehors de son métier de comédienne, Sarah- Anne Parent entretient une passion pour la musique. « Je dirais que je suis plus musicienne que chanteuse. J’ai une bonne oreille et je pousse la note à l’occasion. J’ai déjà des chansons d’écrites et j’aimerais développer un projet en musique dans les prochaines années. Je n’ai toutefois rien de concret à annoncer à ce sujet pour l’instant.»

De plus, l’artiste, qui vit depuis trois ans à Montréal avec son chum, caresse d’autres rêves pour l’avenir. « Je souhaite obtenir un rôle au cinéma. De plus, j’aimerais avoir l’occasion de jouer à l’étranger. J’aime beaucoup mon métier et je n’aspire qu’à interpréte­r d’autres beaux personnage­s », conclut la talentueus­e jeune femme.

«J’ai une bonne oreille et je pousse la note à l’occasion.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada