Échos vedettes

Jeunes, belles et Miss

-

Olivia Leblanc, Miss Pré Teen Québec, Mélissa Leclerc, Miss Teen Québec, et Kim Arsenault, Miss Québec ont entre 11 et 28 ans. C’est Kim Arsenault, âgée de 28 ans, qui est la plus vieille du trio. Mais comment peut- on dire une chose pareille quand elle n’a que 28 ans? C’est sans doute la faute des plus jeunes! Bon, je me cale... Je savais qu’il ne fallait pas embarquer làdedans. On ne parle jamais de l’âge d’une jeune fille, à moins qu’elle ne le fasse elle- même. Disons que je vais m’en tenir à ceci: elles sont toutes jeunes pour ce qui est de la beauté. Cette fois, je ne risque rien, elles le sont assurément!

Comment ne pas apprécier la beauté de cette jeune Miss Pré Teen qui déjà sait dessiner son avenir en rêvant de devenir pédiatre, même si elle est consciente qu’elle doit d’abord finir ses études ici au Québec avant de partir pour la Californie, où elle entreprend­ra son aventure profession­nelle! Elle reste terre à terre, mais ça ne l’empêche pas d’entrevoir son futur. Voilà une grande qualité pour cette amoureuse de sport, de cuisine et de musique. Bravo, Olivia Leblanc!

Quant à Mélissa Leclerc, Miss Teen Québec à 14 ans, sa vie a déjà pris un chemin prometteur... Elle qui, avant même de s’inscrire au concours Miss Québec, était plutôt une jeune fille timide, aujourd’hui recherche les occasions pour parler devant les autres. Souriante, autonome, créative et perfection­niste, elle est tel un papillon qui déploie ses ailes et prend son envol. Le concours Miss Teen Québec lui aura appris à ne jamais s’arrêter aux commentair­es négatifs des gens qui nous entourent, à foncer malgré les coups durs et surtout à rester elle- même et non pas être ce que les autres voudraient qu’elle soit. Voilà une belle philosophi­e pour cette jeune reine de beauté. Mélissa, tu as la vie devant toi!

Kim Arsenault est donc Miss Québec, une jeune femme de 28 ans, mère de deux petits garçons. Éducatrice de métier, bien dans sa peau, elle possède sa propre garderie depuis déjà trois ans et elle adore ça. Les enfants sont pour elle une source de pur bonheur. Passionnée de chant, elle a participé à plusieurs spectacles­bénéfice par le passé et continue de le faire quand l’occasion se présente. Quand elle était plus jeune, elle et son père allaient chanter dans des résidences pour retraités, histoire de leur offrir un peu de joie dans le temps des fêtes. Souffrant de générosité chronique, elle souhaite de toujours aider les gens. Rien n’a plus de valeur que les gens qui nous entourent. La plus grande richesse est d’avoir un coeur rempli d’amour.d’amour Devenir Miss Québec Québec, même pour une seule année, lui a donné le droit d’avoir pleine confiance en elle- même! C’est formidable de constater que le monde est rempli d’âmes aussi précieuses. Ça donne de l’espoir pour l’avenir.

Le concours Miss Québec sert à l’accompliss­ement de tant de beautés intérieure­s qu’il est permis de croire que l’amour existe encore. Les trois Miss sont allées remettre encore une fois un chèque de 4155,90 $, fruit de leurs activités de l’année, à Opération Enfant Soleil, le 4 juin dernier, en direct à TVA. Depuis six ans, Miss Québec a remis plus de 20 000 $ à la cause. Ça sert aussi à ça d’être jeunes, belles et Miss!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada