Échos vedettes

L’AUTRE RÉALITÉ D’ANNIE BROCOLI

DEPUIS PRÈS DE 18 ANS, ANNIE BROCOLI DIVERTIT LES JEUNES GRÂCE À SES SPECTACLES ET À SES ÉMISSIONS DE TÉLÉVISION. CET ÉTÉ, ELLE PRÉSENTERA AU ZOOFEST SON ONE WOMAN SHOW LA VIERGE ANNIE, QUI TRAITERA DES DESSOUS DE SON MÉTIER DE CHANTEUSE POUR ENFANTS. BIE

- VICTOR-LÉON CARDINAL

De prime abord, Annie Brocoli ne cache pas qu’elle a été difficile à convaincre de créer un spectacle si différent de ce qu’elle a l’habitude de faire. «L’idée vient du directeur général du Zoofest,

Patrick Rozon, et de Joël Legendre, qui a vécu l’expérience de se créer un one man show l’an dernier. Sur le coup, lorsqu’ils m’ont proposé de faire ça, j’ai dit non. Ce n’est que le lendemain matin que j’en suis venue à me questionne­r sur ce que serait le titre de mon spectacle. J’en suis rapidement arrivée à La vierge Annie, car les personnage­s pour enfants ont une image très pure, très sage et très contrôlée. J’en ai conclu par la suite que cette offre était une bonne occasion de parler des dessous de mon métier et de ce que ça implique de l’exercer.»

L’artiste précise toutefois qu’elle ne prévoit donner qu’une seule et unique représenta­tion de ce spectacle. « J’ai envie de le faire pour une raison personnell­e et je pense qu’il est important pour moi de m’humaniser auprès des gens. J’ai envie de sortir de mon carcan trop serré. Toutefois, il est encore trop tôt pour dire si ce spectacle aura un avenir après le Zoofest.»

UN VÉCU MÉCONNU

Bien que La vierge Annie s’adresse à un public de 18 ans et plus, Annie Brocoli ne compte pas choquer pour autant. «Il n’y a rien d’extrême dans le spectacle. Il y a des bouts où les gens vont rire et d’autres où ils vont pleurer. J’ose croire que dans tout ça mon image d’artiste pour enfants ne sera pas entachée. Les gens savent que j’aime vraiment les enfants et que je n’ai jamais regretté d’avoir fait ce choix de carrière. Je vais seulement me faire un plaisir de leur raconter des anecdotes rigolotes qui me sont arrivées au fil du temps.»

De plus, Annie Brocoli compte aborder sur scène le fait que son travail lui a nui sur le plan amoureux. «Quand j’y repense, je crois que mon métier ne m’a pas aidée à trouver quelqu’un avec qui partager ma vie. Il y a quelque chose de sacré autour des personnage­s pour enfants. Les hommes n’ont d’ailleurs pas tendance à venir me voir à cause de ça», confie l’artiste célibatair­e.

UNE TOURNÉE AVEC SA FILLE

Mère d’Antoine et de Marie- Jeanne, âgés respective­ment de 22 et 20 ans, Annie Brocoli nous annonce qu’elle partira cet automne faire une grande tournée de spectacles à travers le Québec en compagnie de sa fille. «Elle vient de terminer son cégep en cinéma et elle a décidé de prendre une année sabbatique pour travailler et voir dans quel domaine elle veut poursuivre ses études.

Elle m’accompagne­ra cet été dans les festivals et, ensuite, dès l’automne, dans une grosse tournée d’une cinquantai­ne de représenta­tions. C’est à présent

Marie- Jeanne qui interprète sur scène Germaine la grenouille végétarien­ne. Elle est très bonne. Elle connaît tellement bien le personnage que je n’ai même pas eu à la coacher!» s’exclame la fière maman. Par ailleurs, en dehors de ses engagement­s sur scène, l’artiste affirme ne pas avoir de projets télévisés pour le moment.

Le spectacle La vierge

Annie, d’Annie Brocoli, sera présenté le 25 juillet à 19 h à la salle

Ludger- Duvernay du Monument-National.

 ??  ?? En compagnie de sa fille, Marie-Jeanne.
En compagnie de sa fille, Marie-Jeanne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada