Échos vedettes

LA TOURNÉE, POUR MOI, C’EST L’OCCASION DE...

À L’INSTAR DE CERTAINS PERSONNAGE­S DE LA PIÈCE BOEING BOEING, DES AGENTS DE BORD, LES COMÉDIENS SONT SOUVENT APPELÉS À S’ÉLOIGNER DU NID FAMILIAL POUR LEUR TRAVAIL. QUE CE SOIT POUR DES TOURNAGES OU UNE TOURNÉE, ILS DOIVENT «S’EXILER» QUELQUE TEMPS. POUR

- PAR FRANCIS BOLDUC

LISE MARTIN

«De gérer mon ménage. Marcel est un homme qui accumule plein de stock. Quand il n’est pas là, je fais des sacs à vidanges. Je remets la maison à mon goût et je me débarrasse d’affaires. Quand il revient, il ne s’en rend pas trop compte (rires). Quand je suis en tournée, c’est l’occasion pour moi de dormir seule en étoile dans un lit. C’est merveilleu­x, pas d’enfants et de pieds dans la face! (rires) »

BERNARD FORTIN

«De prendre des vacances. C’était ça quand j’étais jeune marié et que j’avais des enfants. J’acceptais des tournées parce que ça me donnait la chance de partir de la maison deux ou trois jours et de gagner ma vie pareil. La tournée, c’est les vacances! Une tournée, c’est formidable parce qu’on est tous ensemble. C’est un petit cocon et il se déplace d’un endroit à l’autre. La vie en tournée, c’est le bonheur!»

MARTINE FRANCKE

«De m’amuser. C’est l’occasion aussi de prendre une pause de la maison. J’ai fait souvent des tournées et des tournages à l’extérieur. Par exemple, quand j’ai tourné le film Antoine et Marie, j’étais à Alma pour un mois. Je n’avais rien à faire à part me concentrer sur mon travail. Alors pour moi, la tournée ou les tournages à l’extérieur, c’est avoir l’opportunit­é et la chance de vraiment être dévouée à mon travail. C’est très le fun et ça me permet d’être en symbiose avec l’équipe.»

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada