Échos vedettes

Films à l’affiche: Valérian et la cité des mille planètes et Dunkerque

Avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen et Rihanna

-

Le cinéaste français Luc Besson nous propose encore un véritable festin visuel dans cette adaptation cinématogr­aphique de la bande dessinée de science- fiction française Valérian et Laureline. Le réalisateu­r a lui- même scénarisé le film, librement inspiré du sixième tome de la série créée par l’auteur Pierre Christin et l’illustrate­ur Jean- Claude Mézières, L’Ambassadeu­r des Ombres.

Si l’oeuvre originale est française, le cinéaste a fait le choix de tourner le film en anglais avec des acteurs anglophone­s pour joindre une plus large audience. Avec son budget de 197 millions d’euros (210 M$ US), le film est officielle­ment le long métrage le plus dispendieu­x jamais réalisé en France.

UN UNIVERS FASCINANT

Bienvenue au XXVIIIe siècle, à une époque où les vaisseaux spatiaux et les créatures extraterre­stres sont maintenant une normalité. Les agents spatio-temporels Valérian (Dane DeHaan, dont la voix est doublée en français par Xavier Dolan) et Laureline (Cara Delevingne) doivent accomplir une mission périlleuse: trouver la force obscure qui menace la cité intergalac­tique Alpha, une métropole où vivent des dizaines d’espèces différente­s provenant de tout l’Univers.

Les amateurs d’effets spéciaux seront ravis par ce film dans lequel apparaisse­nt 200 créatures différente­s. Luc Besson a d’ailleurs écrit un livre de 600 pages contenant une descriptio­n détaillée de chacune d’entre elles, et tous les acteurs devaient le lire pour pouvoir bien ajuster leurs réactions à chaque espèce.

RIHANNA VOLE LE SHOW

Le réalisateu­r n’a a que de bons motss pour la chanteusee Rihanna, qu’il l a qualifiée «d’actrice-née».é Il semble que la star, qui interprète une sensuelle danseuse de cabaret aux multiples visages, vole le show, même si son personnage n’apparaît que dans une seule scène.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada