Échos vedettes

«J’ai regretté un peu...» — Marc-André Coallier

1988-1995

-

Ils étaient plusieurs à allumer leurs 100 watts à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Véritable coqueluche des jeunes de l’époque, Marc- André Coallier aura toutefois déçu bien des fans en quittant son poste d’animateur, en 1994. «J’ai regretté un peu. J’aurais peut- être pris juste une année sabbatique du Club des 100 watts et je serais revenu mais, à l’époque, la production voulait que ça continue et moi, j’avais le goût d’essayer autre chose. Malgré tout, ce fut une expérience fabuleuse. Je dis toujours que cette émission a été et reste ma plus belle carte de visite», confie l’artiste, qui fut remplacé par Jean- Marie Lapointe en 1995.

Par ailleurs, l’animateur se fait encore souvent parler de la populaire émission. «Les gens aiment beaucoup me faire la poignée de main des 100 watts. Sinon, on me parle souvent des personnage­s de l’émission l’émission, dontd le Prof Bof, qui était incarné par Marc Labrèche. Je souligne aussi que Claude Legault, Guylaine Tremblay, Bernard Fortin et Benoît Brière ont tous joué dans Le club des 100 watts. Nous avions une pépinière de comédiens merveilleu­x. Toutefois, aucun de mes quatre enfants n’a regardé l’émission, car j’ai quitté mon poste d’animateur un mois avant la naissance d’Alice, mon aînée. Ce sont plutôt leurs professeur­s qui écoutaient les 100 watts. » En terminant, Marc- André Coallier invite les gens à venir le voir jouer cet été dans la pièce Je vous écoute, où il partage la scène avec Mario Jean et France Parent. La pièce sera présentée jusqu’au 26 août, au Théâtre La Marjolaine.

 ??  ?? L’animateur sur le plateau du Club des 100 watts en compagnie de Pierre Brassard et de Richard Z. Sirois, à l’époque où ils étaient membres du groupe humoristiq­ue Les bleu poudre.
L’animateur sur le plateau du Club des 100 watts en compagnie de Pierre Brassard et de Richard Z. Sirois, à l’époque où ils étaient membres du groupe humoristiq­ue Les bleu poudre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada