«Les jeunes ai­maient beau­coup l’émis­sion.»

— Élyse Mar­quis

Échos vedettes - - WEB -

Élyse Mar­quis ne garde que de beaux sou­ve­nirs des fo­lies qu’elle a pu faire dans le cadre de l’émis­sion édu­ca­tive Télé- Pirate, qu’elle coa­ni­mait en com­pa­gnie de ses com­plices Ch­ris­tian Bégin et Guy Jo­doin. « Télé- Pirate m’a ame­né un beau pu­blic de jeunes; ils ai­maient beau­coup l’émis­sion. Les gens me parlent beau­coup des per­son­nages lou­foques que nous fai­sions. En­core au­jourd’hui, lors­qu’on se voit, Guy, Ch­ris­tian et moi, nous re­trou­vons ra­pi­de­ment la dy­na­mique que nous avions à l’époque. Rap­pe­lons que Guy et moi for­mions un couple lors de la deuxième an­née de Télé- Pirate, peu avant son dé­part et qu’il soit rem­pla­cé par le co­mé­dien Ca­rol Cas­si­stat.»

En ce qui a trait à sa par­ti­ci­pa­tion à En­fan­forme, l’ani­ma­trice af­firme en gar­der quelques sou­ve­nirs. «Les gens qui m’abordent à ce su­jet se souviennen­t en gé­né­ral plus du pe­tit bon­homme ani­mé qui était dans le gé­né­rique que ce que nous fai­sions, Joël et moi. Il m’ar­rive tou­te­fois en­core, sur le pla­teau des Chefs!, que des can­di­dats dans la tren­taine me de­mandent de leur mi­mer l’ou­ver­ture de la porte aux his­toires ima­gi­naires d’En­fan­forme. Ça me fait consta­ter à quel point les émis­sions jeu­nesse peuvent mar­quer les gens, et je le réa­lise en­core plus de­puis que j’ai ma fille, Alice, âgée main­te­nant de 13 ans.»

Guy Jo­doin, Élyse Mar­quis et Ch­ris­tian Bégin ne man­quaient pas d’ima­gi­na­tion pour di­ver­tir les jeunes ama­teurs de Télé-Pirate.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.