Les in­ou­bliables aven­tures de Tom et Ju­lie

1993-1996

Échos vedettes - - WEB -

Par­miPar les séries- cultes des an­nées 1990 au­près des jeunes, il est im­pos­sible de pas­ser à cô­té de la co­pro­duc­tion Ca­na­da-France Les intrépides, qui met­tait en ve­dette l’ac­teur fran­çais Lorànt Deutsch et la co­mé­dienne Jes­si­ca Bar­ker dans les rôles de Tom et Ju­lie, qui étaient de­mi-frère et de­mi- soeur. À la tête d’une ra­dio clan­des­tine, les jeunes intrépides n’hé­si­taient pas à fi­ler sous le nez de leurs pa­rents pour faire face au dan­ger. De Mon­tréal à Pa­ris, les deux com­plices ne re­cu­laient de­vant rien pour ai­der ceux dans le be­soin. Dif­fu­sée au­tant à Ca­nal Fa­mille qu’à Ra­dio- Ca­na­da et à Ra­dio- Qué­bec (au­jourd’hui Télé- Qué­bec), la sé­rie re­joi­gnait un vaste pu­blic. En tout, cette populaire sé­rie au­ra du­ré deux saisons de 26 épi­sodes cha­cun, tour­nés entre Mon­tréal et Pa­ris. Jointe par le biais de son agente, Jes­si­ca Bar­ker a dé­cli­né notre de­mande d’en­tre­vue. En ef­fet, l’ani­ma­trice et co­mé­dienne, au­jourd’hui mariée et mère de deux fillettes — l’une de cinq ans et l’autre de huit mois —, pré­fère se concen­trer sur l’ave­nir plu­tôt que de se re­mé­mo­rer le pas­sé, nous a dit sa re­pré­sen­tante.

De son cô­té, Lorànt Deutsch n’a ja­mais don­né suite aux nom­breuses de­mandes d’en­tre­vues que nous lui avons fait par­ve­nir au su­jet des Intrépides. On peut croire que l’ar­tiste est aus­si pas­sé à autre chose. Pré­ci­sons tou­te­fois que de­puis les an­nées 1990, l’ac­teur et au­teur de 41 ans a joué dans plus d’une ving­taine de films en France ain­si que dans plu­sieurs pièces de théâtre et séries té­lé­vi­sées. Il a aus­si pu­blié quatre livres, dont Mé­tro­nome en 2009, qui s’est ven­du dans l’Hexa­gone à plus de deux mil­lions d’exem­plaires. En marge de ses lu­cra­tifs pro­jets pro­fes­sion­nels, l’ar­tiste est ma­rié de­puis huit ans avec la co­mé­dienne Marie- Ju­lie Baup, avec qui il a deux filles et un gar­çon âgés de sept, cinq et trois ans. Même si nous n’avons pas réus­si à avoir des nou­velles de nos deux intrépides, leurs aven­tures res­te­ront néan­moins à ja­mais mar­quées dans la mé­moire d’une gé­né­ra­tion.

Lorànt Deutsch et Jes­si­ca Bar­ker en 1992, lors­qu’ils com­men­çaient à tour­ner Les intrépides. Il avait 17 ans et elle, 13 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.