Échos vedettes

«Je referais LesZigotos n’importe quand.»

— Jean-François Beaupré

-

Vous souvenez- vous de la marre maléfique et de la cabastroph­e? Il s’agit là de deux épreuves qui auront marqué bien des jeunes fans du jeu télévisé Les Zigotos, qui était diffusé à Canal Famille au milieu des années 1990. Près de 20 ans après la fin des enregistre­ments, l’animateur Jean- François Beaupré déclare ne garder que de bons souvenirs de cette aventure, qu’il coanimait avec Anne Casabonne et Nathalie Déry. « Encore aujourd’hui, il n’y a pas une semaine qui passe sans que quelqu’un m’en parle, qu’il s’agisse de gens qui l’écoutaient à la télévision ou d’anciens participan­ts.»

L’artiste conserve aussi plusieurs souvenirs des tournages des 400 émissions des Zigotos. « Je referais Les Zigotos n’importe quand. J’avais toujours un grand plaisir à accueillir les jeunes sur le plateau. De nos jours, les gens me demandent encore de quoi était remplie la marre maléfique dans laquelle les participan­ts devaient plonger leurs mains afin de retrouver la grenouille dorée. Je m’amuse encore à garder le secret, mais je peux dire qu’il n’y avait rien de toxique làdedans. De plus, les jeunes qui manquaient leurs épreuves devaient aller faire un tour dans la cabastroph­e, un genre d’aquarium géant dans lequel des trucs leur tombaient sur la tête. On remplissai­t ça de cigarettes Popeye, de confettis et de plein d’autres choses. À force d’animer

Les Zigotos, Anne Casabonne et moi, on s’entendait comme frère et soeur.» À la fin des tournages, l’artiste a toutefois préféré mettre l’animation de côté pour se consacrer entièremen­t à sa carrière d’acteur. «On pourra d’ailleurs me revoir dès cet automne dans les séries

L’Échappée et L’imposteur, à TVA.»

 ??  ?? Dans la peau de son personnage, l’aventurier Winston Weston. Celui-ci portait ce nom, car l’émission était commandité­e par les pains Weston.
Dans la peau de son personnage, l’aventurier Winston Weston. Celui-ci portait ce nom, car l’émission était commandité­e par les pains Weston.
 ??  ?? L’artiste entretenai­t de très bonnes relations avec ses coanimatri­ces, Anne Casabonne et Nathalie Déry.
L’artiste entretenai­t de très bonnes relations avec ses coanimatri­ces, Anne Casabonne et Nathalie Déry.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada