Échos vedettes

PANIQUE POUR UN SAC DE CHIPS

LA RIEUSE JULIE MÉNARD S’AMUSE À JOUER À CHÂTEAUGUA­Y CET ÉTÉ. SON PERSONNAGE DE SABRINE, DANS L’HOMME ACCESSOIRE, LA RAVIT, CAR LE PUBLIC EMBARQUE VITE ET BIEN. ELLE NOUS RACONTE QUELQUES PÉRIPÉTIES SURVENUES SUR SCÈNE ET LORS DES RÉPÉTITION­S.

- DANIELLE DESBIENS

Les anecdotes ont été nombreuses durant les répétition­s de la pièce L’homme accessoire, présentée cet été à Châteaugua­y. Julie Ménard explique: «Les objets nous ont donné du fil à retordre. Un costume de France (Pilotte) a même dû être intégré aux répétition­s tellement il posait problème! Et puis, ç’a été la danse des éclopés: mes trois partenaire­s de jeu étaient blessés alors que nous répétions des chorégraph­ies. Jean

(Petitclerc) avait de la misère à marcher après une chute; Pierre- Alexandre (Fortin) avait le dos barré après avoir joué au hockey — il restait donc assis sur une chaise à roulettes qu’on déplaçait au besoin; et France avait un pied magané après que quelque chose lui soit entré dedans.»

Pour Julie, le pire s’est produit avec des croustille­s. « C’était la panique pour un sac de chips! En répétition, je faisais semblant, mais en vrai le sac était difficile à ouvrir et le bol ne tenait pas bien... On ne penserait pas que de tels détails puissent aller mal, mais sur scène, on est plus stressés.»

En plus de jouer au théâtre, la comédienne enregistre Lol:) 8, à Québec. Et elle a hâte que le prochain long métrage de Luc Picard, Les rois

mongols, sorte. «Il m’a donné le rôle d’une mère, Simone, et c’était extraordin­aire. Le film est axé sur plusieurs enfants. Il y a beaucoup d’intensité et d’humour.» La sortie est prévue à l’automne. Enfin, l’entreprene­use est aussi comblée par le succès de son entreprise familiale, Les tatoués, dont les tatouages temporaire­s sont envoyés partout dans le monde.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada