Échos vedettes

John Heard: il meurt six mois après le décès de son fils

- SABIN DESMEULES

Il était de ces acteurs dont on reconnaît la bouille sans nécessaire­ment savoir son nom. Le gars de Maman, j’ai raté l’avion. John Heard a tourné dans nombre de production­s, notamment dans les films L’éveil, Gladiateur, Le temps de l’innocence, L’affaire

Pélican, et la télésérie La grande évasion. Une femme de chambre l’a retrouvé mort dans sa chambre, le vendredi 21 juillet, dans l’hôtel où il résidait, à Palo Alto, en Cali for nie. Il avait subi une interventi­on chirurgica­le mineure au dos deux jours plus tôt. Il avait 72 ans. Les circonstan­ces demeurent plutôt obscures.

Ce décès survient six mois après la mort de son fils Max, 22 ans, parti dans son sommeil en décembre. Papa et fiston n’avaient plus de contacts. Dans l’hommage funéraire publié par la mère du jeune homme, l’ex de John, elle soulignait qu’il vivait très mal le fait d’avoir grandi sans père. Voilà qui a dû faire très mal à l’acteur! Mais faut- il y voir un lien avec sa mort?

Plusieurs potes de Holly wood du comédien se sont exprimés sur les réseaux sociaux. «Mon coeur va à sa famille et à ses proches. Tu vas nous manquer. Nous t’aimons», a publié Jeff Bridges sur Twitter. Elijah Wood a lui aussi fait part de son immense tristesse. Et l’acteur Daniel

Stern, sa covedette de Maman, j’ai

raté l’avion, a publié un long hommage sur Twitter. « Je l’ai connu le premier jour où je suis arrivé à

New York. Je venais de sortir de l’école et j’avais déménagé là pour devenir acteur. Il m’avait invité à vivre avec lui, a-t- il écrit.

J’étais un “rat de théâtre” et il m’a appris comment être un acteur de films.»

 ??  ??
 ??  ?? Ici en 1995, puis en avril dernier.
Ici en 1995, puis en avril dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada