Échos vedettes

Osheaga 2017: changement majeur

Osheaga 2017

- MATTHIEU LÉVESQUE

C’est sous le signe du changement que se tiendra l’édition 2017 du festival musique et arts Osheaga du 4 au 6 août.

Tout d’abord, un changement majeur a été effectué quant au lieu où seront présentés les dizaines de concerts tout au long du week- end. Alors que les éditions précédente­s se sont toutes déroulées sur l’île Sainte- Hélène, voilà que l’événement attirant maintenant plus de 130 000 spectateur­s a été déplacé sur l’île Notre- Dame. Le comité organisate­ur du festival devait changer de lieu en raison de la mise en chantier du Plan d’aménagemen­t et de mise en valeur de l’île Sainte- Hélène. Plusieurs artistes de tous les styles monteront sur les différente­s scènes installées sur le site lors de l’événement qui, chaque jour, se déroulera de 13 h à 23 h.

La star australien­ne Lorde et le duo français Justice sont les têtes d’affiche de la journée du vendredi, au cours de laquelle le Québécois Geoffroy offrira aussi une performanc­e. Le samedi, la populaire formation rock britanniqu­e Muse montera pour la première fois sur la scène du festival. Elle clôturera une journée au cours de laquelle Solange, la soeur de Beyoncé, le groupe de DJ Major Lazer et le Québécois Peter Peter auront aussi présenté un concert. Le duo canadien Tegan and Sara, la formation rap Die Antwoord et la sensation pop suédoise Zara Larsson chanteront tous lors de la dernière journée du festival, qui se conclura par une performanc­e de The Weeknd.

Comme toujours, plusieurs autres activités se tiendront sur le site. Galeries d’art, aires de relaxation, barbiers, masseurs et jeux d’eau seront notamment mis à la portée des festivalie­rs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada