Échos vedettes

Maripier Morin: un film et un mariage

- MARIPIER MORIN

Denys Arcand a annoncé, mardi dernier, que Maripier Morin tiendra un des premiers rôles de son prochain film, Le triomphe de l’argent, qui sera tourné au centre-ville de Montréal du 5 septembre au 8 novembre et qui sortira sur les écrans au cours de 2018. «Il y a quelques années, j’ai été porte- parole de la Coupe Rogers et, lors d’une tournée d’entrevues, j’ai rencontré Maripier Morin qui attendait son caméraman. On a jasé pendant 15 minutes, et je me suis dit que cette fille serait bien dans un film. Et c’est tout. J’ai écrit ce rôle dans le film, et on a vu beaucoup d’actrices en auditions. Je crois beaucoup aux auditions. À un moment, j’ai repensé à Maripier et je me suis dit qu’on pourrait l’inviter à en passer une. Elle a fait la première audition, elle était bien. Elle en a ensuite fait une seconde, puis une troisième, et elle était toujours bien. Voilà l’histoire.»

De son côté, Maripier Morin n’a jamais indiqué par le passé qu’elle souhaitait faire du cinéma. « Je n’ai jamais émis le désir de jouer dans une série ou dans un film parce que je me plais très bien dans mon métier d’animatrice. Quand le téléphone sonne et que c’est Denys Arcand qui t’appelle, c’est assez surprenant. J’avais le goût de me laisser prendre au jeu et de faire l’audition, sans me créer d’attentes. Quand on m’a rappelée pour une seconde audition, je n’y croyais pas. Au fur et à mesure du processus, je ne pensais pas l’avoir. Je me dis qu’avec toute son expérience Denys Arcand doit savoir ce qu’il fait s’il m’a choisie pour ce rôle.»

Le triomphe de l’argent racontera l’histoire de Pierre- Paul Dubé ( Alexandre Landry), 35 ans, célibatair­e et solitaire. Coursier, il sera témoin d’un vol à main armée qui va mal tourner. Il va se retrouver devant deux sacs de sport remplis de billets. Va-t-il partir avec l’argent ou pas? La distributi­on du film est assez incroyable, avec notamment Dominique Bertrand, Geneviève Schmidt, Paul Doucet, Gaston Lepage, Benoît Brière, Eddy King, Vincent Leclerc, Florence Longpré, Yan England, Pierre Curzi, Maxim Roy, Rémy Girard, Mariana Mazza et Louis Morissette. «On a fait une lecture ce matin, et c’est hallucinan­t de me retrouver aux côtés de tous ces comédiens merveilleu­x! Je me sens vraiment privilégié­e.»

«Denys Arcand doit savoir ce qu’il fait s’il m’a choisie pour ce rôle.»

 ??  ?? Maripier Morin Rémy Girard, Alexandre Landry, Louis Morissette, film de Denys Arcand. et Pierre Curzi, notamment, seront dans le prochain
Maripier Morin Rémy Girard, Alexandre Landry, Louis Morissette, film de Denys Arcand. et Pierre Curzi, notamment, seront dans le prochain

Newspapers in French

Newspapers from Canada