Échos vedettes

Geneviève Guérard: une passionnée de yoga

DEPUIS LA FIN DE L’ÉMISSION LE MATCH DES ÉTOILES EN 2009, L’EX-DANSEUSE PROFESSION­NELLE GENEVIÈVE GUÉRARD EST DEVENUE UNE GRANDE ADEPTE DE YOGA. AUJOURD’HUI COPROPRIÉT­AIRE DES STUDIOS DE YOGA WANDERLUST, À MONTRÉAL, LA MÈRE DE FAMILLE NOUS PARLE DE SES PR

- — Geneviève Guérard

Au fil des ans, Geneviève Guérard ne cache pas avoir vu sa vie changer du tout au tout. «En 2006, j’ai arrêté la danse du jour au lendemain afin de faire de la télévision à temps plein. Je me suis toutefois rapidement retrouvée avec une envie de bouger. Je n’étais pas bien dans mon corps ni dans ma tête pour plein de raisons. Je n’avais plus envie de danser. Je me suis donc inscrite au gym et j’ai rapidement réalisé que ce n’était pas fait pour moi.»

C’est finalement en accompagna­nt une amie à une séance de yoga que l’artiste a trouvé ce qu’elle cherchait. «Faire du yoga, ça implique de travailler fort et de suer; c’est ce dont j’ai besoin pour trouver un sentiment d’apaisement. Il s’agit aussi d’une pratique qui me permet de me questionne­r sur ce qui est vraiment important dans ma vie. Ça m’aide à suivre mon intuition et ça me ramène à l’essentiel.»

UNE PASSIONNÉE EN AFFAIRES

C’est de fil en aiguille que cette passion pour le yoga a mené Geneviève Guérard à se lancer en affaires. «Par la force des choses, le yoga a pris beaucoup de place dans ma vie. Avec le temps, j’ai fait la rencontre de mon associé, Erik Giasson, et ensemble nous avons fondé, en 2013, notre premier studio de yoga Wanderlust. Nous venons d’ailleurs d’en ouvrir un deuxième dans Griffintow­n. Nous voulons offrir aux gens un yoga qui n’est pas une prison. Nos séances sont très festives. À l’occasion, des DJ invités ainsi que des artistes viennent chez nous donner des shows privés. Notre offre est assez large.»

Très occupée par sa nouvelle vocation,vocation Geneviève Guérard ne compte pas revenir un jour vers la danse. «Même si je voulais recommence­r, il n’y a pas une compagnie de ballet qui me prendrait à 44 ans. Lorsque j’ai cessé de danser, c’était comme si je réalisais du jour au lendemain que j’avais tout donné. J’ai fait ça pendant 20 ans de ma vie où je ne pouvais rien faire d’autre. Je ne regrette pas mon passé, je n’ai simplement plus le goût de danser.»

UNE MAMAN OCCUPÉE

En dehors de son côté femme d’affaires, Geneviève Guérard a bien d’autres projets. «Tous les mercredis, je m’occupe de la chronique bienêtre à Salut bonjour. Gino Chouinard et les membres de l’équipe ont tous été très aidants et généreux avec moi à mon arrivée. De plus, je fais des chroniques littéraire­s à l’émission Plus on est

de fous, plus on lit! animée par Marie- Louise Arsenault sur ICI Radio- Canada Première. J’adore ça. Ça me permet de diversifie­r ma vie et d’explorer mes différents champs d’intérêt.»

De plus, elle jongle à temps plein entre ses occupation­s et son rôle de mère. «Ma fille, Juliette, a 12 ans et elle s’adonne aux arts du cirque. Elle est très discipliné­e et encore plus souple que moi. De son côté, mon fils, Raphaël, qui a neuf ans, joue beaucoup au hockey. Tout ce que je leur souhaite, c’est de se trouver une passion dans la vie.»

 ??  ??
 ??  ?? amateurs de yoga avaient pris L’an dernier, plus de 7000 se déroulera cette année le part au Lolë White Tour, qui du Vieux-Port de Montréal. 12 août au quai Jacques-Cartier
amateurs de yoga avaient pris L’an dernier, plus de 7000 se déroulera cette année le part au Lolë White Tour, qui du Vieux-Port de Montréal. 12 août au quai Jacques-Cartier

Newspapers in French

Newspapers from Canada