Échos vedettes

Mario Tessier: du plaisir à ses 5 à 7

- FRANCIS BOLDUC

MALGRÉ LES CAPRICES DE DAME NATURE, MARIO TESSIER PASSE L’ÉTÉ DEHORS ET IL S’AMUSE. IL DÉGUSTE QUOTIDIENN­EMENT DES PLATS CONCOCTÉS PAR DES CHEFS RÉPUTÉS ET, RÉGULIÈREM­ENT, IL LÈVE SON VERRE À LA SANTÉ DES GENS QUI L’ENTOURENT. À TRAVERS TOUT ÇA, IL DISCUTE, INTERAGIT, BLAGUE ET POSE DES QUESTIONS. MARIO TESSIER EST RÉGULIÈREM­ENT EN 5 À 7... ET C’EST POUR LE TRAVAIL! BELLE JOB D’ÉTÉ. C’est entre deux enregistre­ments de l’émission Indice UV qu’on a rencontré Mario Tessier. L’humoriste coanime, avec Anne- Marie Withenshaw, la quotidienn­e de 90 minutes diffusée en fin d’après-midi, du lundi au jeudi à 16 h 30, à ICI Radio- Canada Télé. L’équipe est installée dans le Vieux-Port de Montréal, au Marché des Éclusiers, et l’ambiance est résolument à la détente et au bon temps. C’est l’été après tout! Dévorant un plat concocté par le chef Danny St- Pierre, Mario Tessier raconte qu’il a été très heureux de recevoir cette offre de la société d’État pour coanimer une quotidienn­e. Une émission estivale, certes, mais qui comporte une charge de travail considérab­le. Ce qui est loin de déplaire à l’animateur, habitué au format des émissions quotidienn­es à la radio. Pour lui, le plaisir se conjugue avec le travail et l’apprentiss­age. « J’ai vraiment du fun! C’est comme si j’effectuais beaucoup d’heures de vol, parce que c’est un style d’émission que je n’avais pas fait encore et j’aime bien ça. Je suis un gars de gang, et c’est un charme de travailler avec Anne- Marie.»

Sur ce point, il dira qu’ils ont trouvé leur erre d’aller. «Une chimie, ça ne s’invente pas; tu l’as ou tu ne l’as pas, et je pense qu’on l’a. J’ai travaillé à deux presque toute ma vie, je suis capable de faire des comparaiso­ns. Je sais c’est quoi travailler en équipe, et Anne-Marie aussi. Elle est très généreuse et brillante.» Et comment explique-t-il cette chimie entre eux? «Elle n’est pas une personne compliquée. Notre job est de bien servir tous les intervenan­ts qui viennent à l’émission et de s’assurer que nos invités passent un bon moment. On a réellement du fun.»

Il dira ensuite qu’une des raisons qui expliquent la complément­arité entre Anne- Marie Withenshaw et lui est leurs différence­s. Il donne en exemple: leurs façons de vivre. «Anne- Marie est plus urbaine que moi. En ce qui me concerne, je représente une bonne partie des gens qui nous regardent, qui viennent de la banlieue et des régions. J’aime ce

clash. Si on avait été pareils tous les deux, ça n’aurait pas été aussi intéressan­t.» À plus d’une reprise, il comparera le concept d’Indice UV à une rencontre sociale. «Un 5 à 7 entre amis à la maison au cours duquel plein de sujets sont abordés. Voilà, c’est un peu ça, Indice UV! »

DES OFFRES POUR LA RADIO

Outre la quotidienn­e Indice UV, Mario Tessier poursuit sa tournée Seul comme un grand, spectacle mis en scène par Serge Postigo. Plusieurs dates sont inscrites à l’agenda de l’humoriste jusqu’à la période des fêtes. Voilà une des raisons qui expliquent son refus de retourner à la radio pour le moment. Il a reçu des offres, entre autres pour animer l’émission du matin. «J’aime ça faire des spectacles! Pour l’instant, la radio ne cadre pas dans mon horaire, mais c’est certain que je vais en refaire un jour. Quand la bonne offre va arriver.» Quant à un éventuel prochain spectacle, du matériel n’attend qu’à être présenté. «J’ai au moins 90 minutes de nouveau matériel d’écrit. J’ignore encore ce qui est bon dans tout ça parce que je ne l’ai pas encore testé.»

MAISON CHERCHE ACHETEUR

Parmi les projets inscrits à l’agenda de Mario Tessier, il y a la vente de sa demeure située sur la rive sud de la métropole. Échos Vedettes a eu vent de la mise en vente de la maison familiale de l’humoriste, et ce dernier a confirmé la nouvelle. « On vend la maison parce qu’on a le goût d’un changement.» Ira- t- il s’installer dans le 514 avec sa conjointe et leurs trois filles? «Non! On va rester dans le 450. Montréal, j’aime ça y aller, mais je trouve ça le fun aussi d’en repartir», lance- t- il en rigolant. Les voeux de l’humoriste et de sa petite famille: trouver un grand terrain, avoir une plus petite demeure et, surtout, faire du changement. «Notre maison est grande; on n’a pas besoin d’aussi grand.» L’endroit idéal n’est cependant pas encore trouvé.

 ??  ?? «Je suis un gars de gang, et c’est un charme de travailler avec Anne-Marie.»
«Je suis un gars de gang, et c’est un charme de travailler avec Anne-Marie.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada