Échos vedettes

Films à l’affiche

- Avec Idris Elba et Matthew McConaughe­y

S’il y a un film attendu cet été, c’est assurément celui du réalisateu­r Nikolaj Arcel, d’après la saga littéraire La Tour sombre, de Stephen King, inspirée d’un poème de Robert Browning, Le chevalier Roland s’en vint à la tour noire. Stephen King fait d’ailleurs partie des scénariste­s et producteur­s du long métrage. Idris Elba joue le pistolero Roland Deschain, qui veut se venger de son ennemi, l’Homme en noir (Matthew McConaughe­y). Pour ce faire, il recherche la Tour sombre dans le but de sauver son monde, qui risque de s’écrouler.

UNE PRODUCTION DE LONGUE HALEINE

En tout et pour tout, ça aura pris 10 ans avant que le film voie le jour. En 2007, Stephen King a vendu les droits de sa saga La Tour sombre à J. J. Abrams et Damon Lindelof dans l’espoir que ceux- ci portent l’histoire à l’écran, mais les deux hommes ont finalement abandonné le projet. Trois ans plus tard, NBC et Universal Pictures se sont montrés intéressés par l’idée de faire une trilogie de films et une série basée sur les romans, avec Ron Howard à la réalisatio­n. Toutefois, en 2015, c’est finalement Sony Pictures Entertainm­ent et Media Rights Capital qui ont mis la main sur le projet, qui voit enfin le jour!

95 MINUTES JUSTIFIÉES

Alors que les fans se sont emportés parce que le long métrage dure seulement 95 minutes, Stephen King a défendu son point sur Twitter: «C’est vrai que le film La Tour sombre dure 95 minutes. Comme le premier livre de la série (224 pages), c’est percutant et sans remplissag­e.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada