Échos vedettes

Entrevue country: Marc Hervieux

- FRANCIS BOLDUC

MARC HERVIEUX A ÉTÉ ÉLEVÉ DANS UNE FAMILLE DONT LE PÈRE PRIVILÉGIA­IT LA MUSIQUE COUNTRY. CE MOIS- CI, LE CHANTEUR, ACCOMPAGNÉ DE PAUL DARAÎCHE ET DE PATRICK NORMAN, EXPLORERA À NOUVEAU CE GENRE MUSICAL EN AYANT UNE PENSÉE TOUTE SPÉCIALE POUR UN CERTAIN DOLLARD.

Le 13 août, l’Amphithéât­re Fernand- Lindsay, à Joliette, sera l’hôte d’un autre gala de musique mettant en vedette l’orchestre La Sinfonia de Lanaudière, le Gala Country Symphoniqu­e. Ce jour- là, ce ne sont pas des airs classiques qu’on entendra, mais du country. « Ça va être super cool, ce concert», affirme avec entrain Marc Hervieux.

Depuis plusieurs années, le chanteur collabore à des projets avec le directeur artistique, chef d’orchestre et fondateur de La Sinfonia, Stéphane Laforest. « On a fait plus de 300 concerts ensemble depuis une quinzaine d’années. Chaque année, on essaie de trouver de nouvelles idées et l’an passé, Stéphane a eu celle- là.» Le chef d’orchestre a aussi eu l’idée du Gala Rock Symphoniqu­e, qui se tiendra au même endroit, à la même heure (14 h), le 20 août.

NOSTALGIE

Très rapidement dans la conversati­on, Marc Hervieux revient sur son enfance. « J’ai été élevé dans le country; mon père était un fan de cette musique. À la maison, c’est du country qui jouait.» Il a d’ailleurs choisi de reprendre des succès, dont ceux de trois chanteurs qu’affectionn­ait particuliè­rement son paternel, décédé alors que Marc n’était encore qu’un adolescent. «Kenny Rogers, Willie Nelson et Johnny Cash étaient les trois grands chanteurs country de mon père. C’est un peu nostalgiqu­e, mon affaire.»

Il dira ensuite que, bien sûr, il aura une pensée toute spéciale pour son papa lors du Gala Country Symphoniqu­e, à Joliette. « Si mon père était encore vivant, c’est certain qu’il serait dans la première rangée en avant. Et peu importe ce que j’ai fait avant, pour lui, ça serait le meilleur concert de ma vie, c’est certain! Je penserai beaucoup à mon père quand je chanterai Always on My Mind, de Willie Nelson. Il y aura aussi On

the Road Again, du même chanteur.»

HOMMAGE

Ce concert sera-t-il un hommage à son père? «C’est sûr que, d’une certaine façon, je le prends comme ça. Assurément, je vais dire sur scène que c’est extrêmemen­t touchant de faire ce concert en pensant à mon père, qui aurait tant apprécié ça. Il aimait tellement le country, vous n’avez même pas idée.» Marc Hervieux précise que, depuis de nombreuses années, il a toujours une pensée pour son père, qui se prénommait Dollard, avant d’entrer en scène. Le 13 août ne fera donc pas exception. Dollard Hervieux sera dans les pensées de son fils avant, pendant et certaineme­nt après ce gala symphoniqu­e consacré à la musique country qu’il affectionn­ait tant.

En terminant, si Marc Hervieux puisera dans plusieurs répertoire­s pour ce concert, Paul Daraîche et Patrick Norman feront plaisir aux spectateur­s en reprenant quelques- uns de leurs nombreux succès que tous connaissen­t.

« C’est extrêmemen­t touchant de faire ce concert en pensant à mon père.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada