Échos vedettes

UN NOUVEAU FESTIVAL

-

On a appris en début de semaine qu’une coalition d’humoristes va mettre sur pied un nouvel événement qui se déroulera dans la métropole dès 2018, le Festival du rire de Montréal. Cette initiative est une réponse directe au scandale qui fait rage en ce moment. «Tous les humoristes ont reçu des messages sur les réseaux sociaux, et le message était simple et sans équivoque: “Regroupez-vous! Organisez-vous un festival entre vous autres!” Ces voix ont été entendues», explique l’instigateu­r du projet, MARTIN PETIT, dans un communiqué. RÉAL BÉLAND précise: «Pour la première édition, notre intention n’est pas de créer le plus gros festival du monde. C’est de faire le meilleur festival pour notre monde.»

Une trentaine d’humoristes participen­t au projet. Parmi eux: Adib Alkhalidey, Jean-Michel Anctil, Michel Barrette, François Bellefeuil­le, Lise Dion, Stéphane Fallu, José Gaudet, Cathy Gauthier, Patrick Groulx, Pierre Hébert, Jean-Thomas Jobin, Anthony Kavanagh, Laurent Paquin, Phil Roy et Mario Tessier. D’autres s’ajouteront assurément au mouvement. «Ce n’est qu’une partie des humoristes qui ont donné leur réponse (en ce qui a trait à leur participat­ion), il reste encore bien des réponses à venir. Il y en a qui ont juste eu besoin de réfléchir un petit peu plus longtemps », nous a fait savoir Sylvie Savard, d’Annexe Communicat­ions, qui représente de nombreux humoristes.

Une vidéo circule actuelleme­nt sur les réseaux sociaux afin de continuer de répandre la bonne nouvelle. Ce nouveau rendez-vous remplacera-t-il le Festival Juste pour rire? Les deux événements se tiendront-ils en parallèle?

Newspapers in French

Newspapers from Canada