Échos vedettes

Tous pour un et un pour tous!

Avec Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Henry Cavill, Amy Adams

-

La ligue des justiciers arrive enfin sur grand écran. Ce long métrage tiré de l’univers DC Comics aura pris plus de 10 ans à voir le jour, puisque plusieurs cinéastes et scénariste­s se sont retirés du projet en cours de route.

Alors que la planète est sur le point de subir une attaque apocalypti­que, Batman (Ben Affleck) et sa nouvelle alliée, Wonder Woman (Gal Gadot), recrutent une équipe de méta-humains pour vaincre un ennemi redoutable. The Flash (Ezra Miller), Cyborg (Ray Fisher) et Aquaman (Jason Momoa) se joignent à eux pour former la ligue des justiciers. Si ces trois derniers personnage­s ont tous fait un court caméo dans Batman vs

Superman: L’aube de la justice, ils jouent un rôle beaucoup plus important dans ce film.

D’ailleurs, si vous attendez jusqu’à la toute fin du générique, vous verrez une scène exclusive — qui vous mettra l’eau à la bouche! — du film Aquaman, qui raconte les origines du roi d’Atlantis, dont la sortie est prévue en décembre 2018.

chaise musicale

Plusieurs réalisateu­rs ont dû céder leur place depuis que le projet a été mis en branle en 2007. Ben Affleck, George Miller (Mad

Max) et Jason Reitman (Juno) ont tous été liés au projet avant de se désister. C’est finalement un habitué de l’univers de DC Comics, Zack Snyder, qui en a pris les rênes. Malheureus­ement, une tragédie l’a forcé à abandonner la réalisatio­n du film (sa fille de 20 ans s’est enlevé la vie en mars). C’est le cinéaste Joss Whedon qui a pris la relève.

une moustache qui dérange

Dès son arrivée, Whedon a exigé que plusieurs membres de l’équipe reviennent sur le plateau pour tourner de nouvelles scènes. Cette «deuxième prise» a été très complexe à gérer. En effet, le tournage d’Aquaman a dû être mis sur pause pour libérer Jason Momoa. Quant à Ezra Miller, qui interprète Credence Barebone dans Les animaux fantastiqu­es, il a failli ne pas pouvoir reprendre son rôle dans la suite.

Toutefois, c’est l’interprète de Superman, Henry Cavill, qui a donné le plus de fil à retordre à la production. Lorsqu’on lui a demandé de revenir, l’acteur, qui tournait le sixième volet de Mission: Impossible, portait une moustache qu’il ne pouvait pas raser. La production a donc dû l’effacer numériquem­ent au montage. Le tournage de ces nouvelles scènes a engendré des coûts supplément­aires de 25 millions de dollars, augmentant le budget de la production à un peu plus de 300 millions de dollars.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada