Échos vedettes

ALEX NEVSKY Vers une seconde victoire

-

Alex, quel bilan faites-vous de cette seconde saison de La Voix Junior?

Je suis vraiment fier de mon équipe et fier d’avoir été coach. C’était une autre saison sous le signe de l’émerveille­ment. On a pu se rendre compte qu’il y a un vrai beau talent chez nos jeunes. C’est beau de les voir rêver et de rêver avec eux.

Qu’est-ce que cette édition vous a apporté personnell­ement?

J’ai pu faire des rencontres inspirante­s avec des jeunes courageux qui viennent pour se dépasser, mais surtout pour s’amuser. Ça me permet aussi de ne jamais perdre de vue pourquoi je fais ce métier-là. C’est de l’inspiratio­n et de la joie pour moi.

Quel message important avez-vous essayé de faire passer aux jeunes durant vos interventi­ons?

De s’amuser d’abord, et ensuite de travailler fort, d’être conscient de la chance qu’on a de pouvoir chanter pour des gens, devant un public. Mais c’est surtout de s’amuser.

Quelles sont les forces de vos finalistes, Clara Lévesque et Alexandre Picard?

Clara a une sensibilit­é incroyable. Elle est douce, c’est une artiste dans l’âme. Elle m’a envoyé plein de chansons qu’elle a composées, qui sont très bonnes. Je suis quasiment jaloux de son talent de compositri­ce. Elle a un univers très fort, elle fait passer l’émotion parfaiteme­nt. Sa voix de tête est fabuleuse. En ce qui concerne Alexandre, sa grande force, c’est sa voix, un outil extraordin­aire. Il chante plus haut que toutes les filles de mon équipe. Et il a aussi une magnifique sensibilit­é et une manière de faire passer l’émotion. On va voir lors des directs qu’il peut aussi aller dans des chansons plus rythmées avec le même résultat.

À quoi vous attendez-vous concernant les spectacles à Québec et à Montréal?

Ça va être un gros party, un immense camp dans lequel tout le monde s’amuse. Je ne suis jamais allé dans un camp de vacances, mais j’imagine que ça ressemble à ça. C’est intéressan­t de voir comment les jeunes prennent ça au sérieux, comment ils se préparent bien. De les voir ensuite tous réunis et chanter ensemble tout le temps, je me sens très privilégié de pouvoir assister à ça.

Comment pensez-vous que ces deux expérience­s à La Voix Junior peuvent vous servir pour la prochaine saison de La Voix?

Être coach, que ce soit avec des enfants ou des adultes, ça se ressemble beaucoup. Il faut faire les meilleurs choix pour ses candidats, être présent pour eux, être un soutien moral et leur donner confiance. Ensuite, on ne parle pas de la même façon aux adultes et aux enfants, mais le but reste le même.

S’il y a une troisième saison de

La Voix Junior, pourquoi aimeriezvo­us reprendre votre fauteuil?

Parce qu’il est confortabl­e! Ça me fait du bien de rencontrer ces enfants- là. Je fais de belles rencontres humaines et j’adore la musique.

 ??  ?? Clara Alexandre
Clara Alexandre

Newspapers in French

Newspapers from Canada