Échos vedettes

Mario Pelchat réalise un rêve

- VICTOR-LÉON CARDINAL

UN PEU PLUS DE SIX MOIS APRÈS NOUS AVOIR PRÉSENTÉ L’ALBUM DE CHANTS RELIGIEUX AGNUS DEI, MARIO PELCHAT ET LES PRÊTRES REVIENNENT AVEC NOËL ENSEMBLE. RENCONTRÉ LORS DU LANCEMENT DE CE NOUVEL OPUS, LE CHANTEUR ET PRODUCTEUR NOUS PARLE DE SES PROJETS ET SE CONFIE SUR L’ÉTAT DE SANTÉ DE SA MÈRE MALADE.

Ayant chanté dans la chorale de son église quand il avait 10 ans, Mario Pelchat a toujours nourri un grand amour pour les chants religieux de Noël. «Lorsque nous avons enregistré Agnus Dei l’hiver dernier, j’admets que je rêvais en secret de faire cet album de Noël avec les prêtres. Je suis donc très heureux que ce projet se réalise.» Le chanteur et producteur s’est aussi fait plaisir en travaillan­t avec différents collaborat­eurs sur ce nouvel opus, dont Nicole Martin, 2Frères, Joe Bocan, Cindy Daniel, Tocadéo, Rafaël DolanBacha­nd, Margau et Sophia-Rose Boulanger.

FIER DE SON ÉPOUSE

En dehors de ses projets musicaux, Mario Pelchat déclare être très heureux de voir son épouse, la designer Claire Lemaître- Auger, s’épanouir dans son milieu. « Claire fait ses propres vêtements depuis qu’elle a 12 ans. Elle a longtemps travaillé dans le milieu de la mode à Montréal. Toutefois, lorsque nous avons acheté notre terre, elle a mis ses projets personnels de côté pour s’occuper avec moi de notre vignoble. L’an dernier, nous avons engagé des employés pour nous aider et Claire s’est remise peu à peu à son métier de designer. Cette année, elle a participé à des défilés hiver et printemps à Toronto. Son travail lui a même valu d’être mentionnée dans l’édition italienne du magazine

Son nom circule maintenant beaucoup dans le milieu de la mode et je suis très fier de la voir faire sa place dans son domaine.» L’artiste déclare aussi filer toujours le parfait amour avec celle qu’il a épousée une deuxième fois en 2014, après quelques années de séparation. «On s’était mariés pour la première fois en 1994. Ça va faire bientôt 24 ans de ça!»

SA MÈRE VA MIEUX

Par ailleurs, après avoir révélé le mois dernier, à l’émission La vraie nature à TVA, que sa mère, Raymonde, était malade, Mario Pelchat affirme que celle- ci reprend des forces. «Ma mère va mieux. Elle se remet des traitement­s pour soigner un cancer du sein. Sa chimiothér­apie est terminée et elle est en train de remonter la pente. Elle a vécu une rude période de sa vie, mais nous sommes persuadés que les mauvais jours sont maintenant derrière nous. Il lui reste encore de la radiothéra­pie à faire. Pour ma part, j’ai vécu cette période de traitement­s avec beaucoup de stress, car je vivais la situation à distance.» Le chanteur profitera donc de la période des fêtes pour se reposer et passer du temps avec ses parents au Lac-Saint-Jean.

L’album Noël ensemble est actuelleme­nt disponible en magasin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada