Échos vedettes

«C’EST UNE BELLE AVENTURE QUI SE TERMINE» — Sophie Lorain

- VICTOR-LÉON CARDINAL

Alors que la série Au secours de Béatrice prend fin le 14 mars à TVA, Sophie Lorain déclare avoir vécu quatre années mémorables au petit écran dans la peau de la Dre Béatrice Clément. Rencontrée à la première du film Charlotte a du fun, dont elle est la réalisatri­ce, l’actrice déclare être maintenant prête à tourner la page sur cette belle période de sa carrière. « Je trace un très beau bilan de ces quatre saisons en ondes. C’est une belle aventure qui se termine. Même si j’ai un petit pincement au coeur, je ne veux pas trop m’attarder sur le e deuil de ce projet. Je préfère passer à un autre appel», lance-t- elle.

En effet, la comédienne travaille déjà sur l’adaptation québécoise de la série française Dix pour cent, dont l’action prendra place dans une agence artistique où des personnali­tés tiendront leurs propres rôles. À noter que cette nouveauté sera en ondes dès septembre, à TVA. « Je vais coproduire ce nouveau projet avec Richard Lalonde, de Forum Films, et mon conjoint, le réalisateu­r Alexis Durand- Brault. Nous en sommes actuelleme­nt à la période des auditions et nous commencero­ns bientôt la préproduct­ion de la série», précise-t- elle.

UN FILM JOYEUX QUI PARLE AUX JEUNES

Par ailleurs, c’est avec fierté que Sophie Lorain assistait, le 26 février, à la première du film Charlotte a du fun. Précisons que le long métrage traite de la sexualité chez les adolescent­es et met en vedette trois jeunes filles âgées de 16 et 17 ans, interprété­es par les actrices Marguerite Bouchard, Romane Denis et Rose Adam. «Lorsque l’auteure, Catherine Léger, m’a proposé de réaliser ce film, je n’ai pas hésité un instant. Il s’agissait d’un beau petit projet sur lequel j’avais vraiment envie de travailler. Il n’y a que des jeunes, aucun adulte dans ce film. Je le décrirais d’ailleurs comme un film joyeux, frais, et qui parle aux jeunes», conclut Sophie Lorain.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada