Échos vedettes

Valérie Roberts: un nouveau nid d’amour

- FRANCIS BOLDUC

VALÉRIE ROBERTS, QU’ON PEUT ENTENDRE TOUS LES JOURS DE LA SEMAINE À CKOI AVEC SES COMPLICES PETER MACLEOD ET PATRICK MARSOLAIS, S’INSTALLE À VRAK AVEC UNE NOUVELLE ÉMISSION DONT LE CONCEPT IMPOSE CERTAINES INDISCRÉTI­ONS.

Cette nouvelle émission, destinée à Vrak et imaginée par les gens de KOTV, a pour titre Dans ton

cell. «C’est Dominic Anctil, le frère de Jean-Michel, qui a eu cette idée. Lui et moi, on travaillai­t déjà ensemble sur ALT, à Vrak», explique Valérie Roberts, à qui on a confié l’animation de l’émission. «Le format de Dans ton cell se situe quelque part entre un talk- show et un magazine. Le concept est simple: ça part d’un invité qui nous fait pleinement confiance et qui nous permet de fouiller dans son téléphone cellulaire.»

UNE FOUILLE QUI EN DIT LONG

Elle rappelle ensuite que plusieurs vedettes, tout comme monsieur et madame Tout-le-monde, ont rempli leur petit gadget intelligen­t de photos personnell­es, de messages privés ou encore d’applicatio­ns qui pourraient révéler certaines choses sur eux. «Il y a une grande portion de notre intimité qui se retrouve dans notre cellulaire; ce n’est pas pour rien qu’on utilise maintenant toutes sortes de trucs pour en limiter l’accès aux regards indiscrets. Je crois qu’un téléphone portable peut permettre d’en apprendre plus sur une personne qu’une entrevue. Par exemple, si je ne fais que parler de mon goût pour la rénovation, c’est bien chouette, mais si on a accès à mon téléphone cellulaire et qu’on y trouve des centaines de photos de différents types de céramique, ça en dit un peu plus sur ma passion.» L’équipe de recherche et les animateurs iront donc fouiller en profondeur dans l’appareil de ceux qui ont accepté de se prêter au jeu. Et certains ont été très permissifs... «Je vous avertis, certains invités vont aller très loin!»

Valérie Roberts travailler­a en équipe avec Julien Corriveau, qu’on a connu dans Les Appendices.

«Moi, je suis là pour poser les questions et être certaine que le fil éditorial de l’émission se tienne. Julien, lui, est le script- éditeur, et il sera là pour le côté déjanté. D’ailleurs, j’ignore encore comment son cerveau fonctionne! (rires) » De plus, des chroniqueu­rs s’ajouteront au tandem. Parmi les invités, il y aura Pierre Hébert, Jay Du Temple, Pier-Luc Funk, Olivier Dion, Véronique Cloutier et Sophie Nélisse. Et quelle est la pire crainte des invités? «Le contenu photograph­ique.»

UN NOUVEAU NID D’AMOUR

Valérie Roberts et le chef Martin Juneau sont en couple depuis quelques années déjà et ils ont officialis­é leur union le 7 octobre dernier à l’occasion d’une cérémonie au parc Jean- Drapeau. Depuis, les amoureux ont trouvé un endroit pour faire leur nid. « On a fait l’acquisitio­n d’un petit duplex sur le Plateau Mont- Royal et on a pris la décision de le convertir en maison unifamilia­le. Paraît- il que c’est la grosse tendance actuelleme­nt: démolir tout l’intérieur, puis reconstrui­re. On vit dans un appartemen­t loué depuis qu’on se connaît. On était très heureux, mais ce qui nous manquait, c’était une espèce de nid. » Questionné­e sur son implicatio­n dans l’aspect design et les plans de rénovation, l’animatrice fait immédiatem­ent savoir: «Les gens ont des profession­s, et Martin et moi, on respecte ça! (rires) » Pas habiles? «Non! On n’est vraiment pas bons.»

ET LES ENFANTS?

Martin Juneau est déjà papa de deux filles, Simone et Léonie, issues d’une union précédente. Mais le nouveau nid du couple sera-t-il conçu pour accueillir un autre enfant? «On songe à ça pour les prochaines années. Les filles de Martin ne sont pas les miennes, mais elles sont avec nous 50 % du temps, et ça se passe merveilleu­sement bien. Elles sont tellement présentes dans nos vies que je n’ai pas encore senti l’appel de la maternité. Cela dit, depuis qu’on est ensemble, Martin et moi, on se dit que c’est certain qu’on aura un enfant. En 2017, notre projet était le mariage. En 2018, c’est la maison. Donc, en 2019 ou 2020, on va commencer à penser à agrandir la famille.»

Dans ton cell sera à l’horaire de Vrak dès le mercredi 25 avril à 17 h. Le clan MacLeod est en ondes à CKOI de 15 h à 18 h tous les jours de la semaine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada