Échos vedettes

La Voix: Karine Labelle et Alex Nevsky

-

APRÈS AVOIR PARTICIPÉ À STAR ACADÉMIE ALORS QU’ELLE AVAIT TOUT JUSTE 18 ANS, KARINE LABELLE A PRIS SON TEMPS POUR TRAVAILLER SA VOIX ET AFFINER SON STYLE MUSICAL AVANT DE REVENIR TENTER SA CHANCE À LA VOIX AVEC UNE PERSONNALI­TÉ PLUS AFFIRMÉE ET SOLIDE.

Karine, pourquoi avoir eu envie de participer à La Voix, cette année?

Depuis le début de mes aventures et de ma carrière, je suis prête plus que jamais! J’ai beaucoup travaillé sur ma voix, sur le style de musique que je souhaitais développer et aussi sur ma personne. J’ai pu travailler avec des gens qui m’ont beaucoup aidée à aller dans ce sens. En 2009, vous avez participé à Star Académie. Qu’avez-vous retiré de cette expérience? À l’époque, j’étais toute jeune; j’avais seulement 18 ans. Star Académie m’a apporté plein de choses concrètes: faire l’expérience de la scène, travailler avec des noms de la musique québécoise, obtenir de très bons conseils... J’ai profité des neuf dernières années pour mettre à profit tous ces enseigneme­nts et travailler encore davantage. Que s’est-il passé après Star Académie pour vous? Après l’émission et la tournée, ç’a été un retour au quotidien. Ç’a été un passage un peu difficile, mais j’ai décidé de continuer à faire de la musique. J’ai poursuivi mon travail avec mes propres compositio­ns, j’ai peaufiné mes chansons, travaillé ma voix... Il faut être tenace et croire vraiment dans ce qu’on veut faire. En même temps, j’étais tellement jeune lorsque j’ai participé à Star

Académie que la période qui a suivi m’a permis de trouver mon style musical et de me concentrer sur ce que je voulais vraiment. Écrivez-vous vos propres chansons? J’écris tout, paroles et musiques, dans un style soul, jazz, R’n’B... En fait, j’essaie de réunir plein d’inspiratio­ns d’un peu partout. J’ai pris beaucoup de temps à écouter des artistes de styles différents pour vraiment savoir quel courant musical me faisait vibrer et m’alimentait le plus. Qu’attendez-vous de votre participat­ion à La Voix? Mes attentes sont différente­s de celles que j’avais à Star Académie. Je veux surtout profiter de cette aventure pour avoir un coach qui pourra m’aider à avoir plus d’outils. Bien entendu, je compte aussi sur la visibilité que donne l’émission pour éventuelle­ment propulser ma carrière.

Pourquoi avez-vous choisi Garou comme coach?

J’aime vraiment les trois coachs qui se sont retournés, mais je pense que, pour le style musical vers lequel je veux aller, Garou peut m’apporter quelque chose de plus. J’ai choisi avec mon coeur. Avec ses différente­s expérience­s internatio­nales et sa connaissan­ce des comédies musicales, il va pouvoir m’aider, notamment dans les émotions à transmettr­e à travers les chansons. Son style me rejoint un peu plus que les autres.

 ??  ??
 ??  ?? En 2009, Karine a participé à Star Académie. Ici aux côtés de Brigitte Boisjoli.
En 2009, Karine a participé à Star Académie. Ici aux côtés de Brigitte Boisjoli.

Newspapers in French

Newspapers from Canada