Échos vedettes

Questions télé à... Dominic Paquet

ON PEUT VOIR DOMINIC PAQUET DANS LES MAGNIFIQUE­S, LE VENDREDI À 21 H 30 À ICI RADIO- CANADA TÉLÉ, ET DANS METS-Y LE PAQUET, LE LUNDI À 20 H À V. L’HUMORISTE ET COMÉDIEN A ACCEPTÉ DE RÉPONDRE SÉRIEUSEME­NT À NOTRE QUESTIONNA­IRE TÉLÉ.

- PAR FRANCIS BOLDUC

1 VOUS AVEZ INTERPRÉTÉ PLUSIEURS RÔLES À LA TÉLÉ. LEQUEL VOUS A DEMANDÉ LE PLUS DE TRAVAIL?

Ma série Mets- y le Paquet, diffusée à V. Elle repose sur mes épaules parce que je suis le centre de cette émission. Au cours des tournages, il y avait beaucoup de stress. On devait être certains que les sketchs allaient fonctionne­r en raison des budgets serrés. J’avais peur de me faire reconnaîtr­e. Je devais faire de l’improvisat­ion pendant environ deux heures, même si on me soufflait des choses à l’oreille.

2 UN PERSONNAGE QUE VOUS AURIEZ AIMÉ JOUER?

Le personnage principal de la série The Office, parce que je trouve qu’il est hallucinan­t.

3 LA TÉLÉSÉRIE OU LE TÉLÉROMAN QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉ?

Lance et compte, quand j’étais jeune, parce que ça parlait de hockey. C’est une des premières émissions qui m’ont fait avoir hâte à la semaine suivante pour regarder la suite. Je me souviens encore du thème musical, quand ça se terminait.

4 VOTRE PLAISIR COUPABLE?

Les émissions du genre L’antichambr­e. Je me mets le cerveau à off, j’écoute des gens chialer contre les Canadiens, et ça me fait rire.

5 LA DERNIÈRE SÉRIE ÉTRANGÈRE QUE VOUS AVEZ REGARDÉE?

House of Cards. Je tripe sur la politique américaine. Chez moi, j’écoute souvent CNN, et quand je suis tanné de les entendre dire la même affaire, je vais du côté de Fox News. Parfois, c’est quasiment comme un soap qui ne s’arrête pas.

6 DANS QUELLE SÉRIE ÉTRANGÈRE AURIEZ-VOUS AIMÉ JOUER?

The Office et Extras, des séries de Ricky Gervais.

7 CE QUE VOUS NE REGARDEZ JAMAIS?

Des émissions comme Occupation double. Ce n’est pas un jugement contre qui que ce soit; ça ne m’intéresse tout simplement pas.

8 LE PERSONNAGE QUE VOUS AVEZ LE PLUS DÉTESTÉ?

Linda Hébert (Sylvie Bourque) dans Lance et compte, parce qu’elle était bitch, et le curé Alcide Plamondon (Pierre Chagnon) dans Au nom du père et du fils.

9 LES ÉMISSIONS QUI ONT MARQUÉ VOTRE ENFANCE?

C’est sûr qu’il y a Passe- Partout; je l’ai beaucoup regardée et j’aimais ça. J’ai même acheté les coffrets DVD et je les regarde avec mon gars, qui a quatre ans et demi. Il tripe ben raide. Avant le dodo, on écoute un épisode de Passe-Partout, et je m’amuse avec lui. Je revois des choses dont je ne me souvenais plus. Je pense que j’ai arrêté de regarder cette émission autour de 12 ans. Douze ans, ça commence à être un peu vieux pour Passe- Partout! (rires) Il y a aussi Les mystérieus­es cités d’or. J’aurais aimé qu’une caméra filme ma face quand Esteban et compagnie ont trouvé les cités d’or. Ça devait être quelque chose! J’ai aussi acheté le coffret DVD de cette émission.

10 SI ON VOUS DONNAIT CARTE BLANCHE POUR CRÉER UNE SÉRIE, QUE FERIEZ-VOUS ET QUEL RÔLE VOUS DONNERIEZ-VOUS?

Ça serait une sitcom à la The Office et j’aimerais y jouer un rôle de patron. Quelque chose qui est complèteme­nt à l’opposé de ce que je suis dans la vie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada