Échos vedettes

1 DANIÈLE DORICE

La fin du music-hall québécois

- SABIN DESMEULES

La chanteuse Danièle

Dorice a rendu son dernier souffle le

12 mars, à 82 ans, après une longue bataillee contre le cancer. Elle laisse dans le deuil son mari, William Anton

Skerczak, sa fille, Penni, son beau-fils, James Sicurella,urella ses petits-enfantsenf­ants, petits Alessandra­Alessandra, Liborio et AnthonyAnt­hony, ainsi que ses deux soeurs, Denyse et Louise.

Danièle était non seulement une chanteuse, mais aussi une danseuse de style cabaret. Après s’être produite dans des cabarets à Québec, sa ville natale, elle s’en est allée faire des spectacles à Londres puis en Europe, en Amérique du Sud et en Orient.

En 1965, elle a fait des tournées pour les Forces armées canadienne­s un peu partout dans le monde. Ajoutant une corde à son arc, elle a animé les émissions télévisées Comment allez-vous? (1966 et 1967) et Le Caf’Conc’ (une émission en anglais diffusée sur CFCF-TV en 1969 et 1970). Dans les années 1970, elle a ouvert une agence artistique et une école de danse. Puis elle a fondé les Doricettes, un groupe de danseuses qui l’a accompagné­e dans ses spectacles. Danièle et ses Doricettes se sont produites sur des bateaux de croisière durant les années 1970 et 1980. On l’a aussi souvent vue dans des émissions de variétés telles

Montréal en direct et De bonne humeur. Avec elle s’envole le music-hall québécois. Échos Vedettes offre ses plus sincères condoléanc­es à ses proches.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada