Échos vedettes

Questions télé à... Anne- Marie Cadieux

- PAR FRANCIS BOLDUC

ANNE-MARIE CADIEUX SERA DE RETOUR DANS LA PEAU DE LA PATRONNE EXIGEANTE ET ANXIEUSE DANS LA DEUXIÈME SAISON DE TROP. D’ICI LÀ, ON PEUT TOUJOURS APPRÉCIER SES TALENTS DE COMÉDIENNE DANS HUBERT ET FANNY, SÉRIE DANS LAQUELLE ELLE INTERPRÈTE MIMI CARON, LA MÈRE D’HUBERT (THOMAS BEAUDOIN), LE MARDI À 21 H À ICI RADIO- CANADA TÉLÉ. ANNE-MARIE CADIEUX S’EST LAISSÉ PRENDRE AU JEU DE NOTRE QUESTIONNA­IRE TÉLÉ. VOICI SES RÉPONSES.

VOUS AVEZ INTERPRÉTÉ PLUSIEURS RÔLES À LA TÉLÉ. LEQUEL VOUS A DEMANDÉ LE PLUS DE TRAVAIL? Hélène dans Yamaska parce que c’était ait un personnage assez loin de moi.

LA TÉLÉSÉRIE OU LE TÉLÉROMAN D’ICI QUI VOUS A LE PLUS MARQUÉE? Dernièreme­nt, j’ai beaucoup aimé Faits divers. C’était bien réalisé, les acteurs étaient bons. J’ai trouvé que ça se démarquait comme série. Dans 19-2, il y avait aussi des choses que je trouvais fantastiqu­es.

UN PERSONNAGE QUE VOUS AURIEZ AIMÉ INTERPRÉTE­R?

Le personnage d’Hélène Charbonnea­u Il (Geneviève Brouillett­e) dans Rumeurs. était le fun, et j’aime beaucoup l’écriture d’Isabelle Langlois.

VOTRE PLAISIR COUPABLE? ? J’en ai beaucoup. (rires) J’écoute toutes sortes de choses, comme des émissions de rénovation. Toutefois, mon vrai plaisir coupable était Say Yes to the Dress. J’en ai regardé de ces émissions! C’était vraiment un plaisir. C’est du vrai monde qui fait des crises, qui pleure ou qui s’implique trop. Il y a toutes sortes de gens dans ça. C’est un vrai plaisir coupable. J’aime aussi regarder la version américaine de Vendre ou rénover. J’enregistre les émissions et je ne regarde que le début et la fin de chacune d’elles. (rires)

DANS QUELLE SÉRIE ÉTRANGÈRE AURIEZ-VOUS AIMÉ JOUER? Dans Big Little Lies. Il y a aussi Borgen et Downton Abbey.

LA DERNIÈRE SÉRIE QUE VOUS AVEZ REGARDÉE? Je viens e s de regarder ega de la a série sé britanniqu­e Happy Valley. Le rôle principal est celui d’une policière de 50 ans. C’est prenant et très bien joué.

CE QUE VOUS NE REGARDEZ PAS, SOUS AUCUNE CONSIDÉRAT­ION?

Je ne regarde pas le sport. Quoique, parfois, je peux regarder le tennis. Je ne regarde pas les téléréalit­és, mais encore là, je dois dire que j’ai eu mes moments Bachelor. (rires)

LE PERSONNAGE QUE VOUS AVEZ LE PLUS DÉTESTÉ? Claire Underwood (Robin Wright) dans House of Cards; on aime la détester.

LES ÉMISSIONS QUI ONT MARQUÉ VOTRE ENFANCE? Bobino, La boîte à surprise et Des agents très spéciaux. Il y a eu aus si Chapeau melon et bottes de cuir.

SI ON VOUS DONNAIT CARTE BLANCHE POUR CRÉER UNE SÉRIE OU UN TÉLÉROMAN, QUE FERIEZVOUS ET QUEL RÔLE VOUS DONNERIEZ-VOUS?

Je ferais une série dramatique et je m’offrirais un rôle très réaliste ou encore celui d’une politicien­ne qui a une vie. Un personnage fort de femme. Je ne veux pas quelqu’un de chic parce qu’on me donne beaucoup ce genre de rôle- là. Je ferais quelqu’un d’un peu plus «sale» et émotif. J’aime beaucoup les choses qui ressemblen­t à la vie avec des personnage­s très imparfaits.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada