Échos vedettes

Rick Hughes: enfin, toute la famille va bien!

- DANIELLE DESBIENS

RICK HUGHES ET SES COMPLICES DU GROUPE MÉTAL SWORD REVIENNENT SUR SCÈNE. ILS ONT APPRIS QUE LEURS DEUX DISQUES DES ANNÉES 1980 ÉTAIENT RESTÉS POPULAIRES CHEZ LES «MÉTALLEUX» EN EUROPE, EN ASIE ET AUX ÉTATSUNIS. LES PERSPECTIV­ES D’AVENIR SONT EXCITANTES! C’EST UNE BELLE ÉCLAIRCIE POUR RICK HUGHES, DONT LA MÈRE EST DÉCÉDÉE EN 2016 ALORS QUE SA SOEUR LULU ÉTAIT TRÈS MALADE, ET DONT LA CONJOINTE, NANCY, A AUSSI EU DES PROBLÈMES DE SANTÉ.

Rick Hughes a pris du recul pour faire face aux problèmes de santé de ses proches. « J’ai beaucoup d’amis, et je ne suis pas le seul à être confronté à la maladie et à la mort; c’est une réalité. Ma mère est décédée le 8 janvier 2016 alors que Lulu, qui souffrait d’un cancer du sein, était au pire. C’était très dur du point de vue émotif. J’ai eu la chance d’accompagne­r souvent ma mère, même si j’avais des shows. Je revenais à la maison au lieu de coucher à l’hôtel après le spectacle.»

«Nancy, ma femme, a été opérée aux ovaires en février 2016. Ça s’est mal passé. Il y a eu des infections. Elle a été deux fois aux soins intensifs. C’était irréaliste: j’étais au même hôpital que pour ma mère, avec les mêmes soins intensifs... Heureuseme­nt, Nancy a guéri après une convalesce­nce qui a duré plusieurs mois.»

Rick Hughes reste très proche de sa famille. «Ma mère était italienne d’origine et elle nous a couvés. J’ai tendance à être comme ça avec mes enfants. Je téléphonai­s souvent à ma fille, Sammy, et je n’arrêtais pas de m’inquiéter pour elle.»

Ses deux enfants ont un tempéramen­t artistique. Sammy, 28 ans, crée des vêtements et des bijoux, tandis que Will, 25 ans, expériment­e divers domaines. « Je les vois beaucoup. J’essaie de leur parler tous les jours, mais c’est tout un art d’aimer à distance. Il faut que je me souvienne que moi, à leur âge, j’avais besoin de vivre ma vie sans parler tout le temps à ma mère...»

 ??  ?? Sword est composé de Rick Hughes, Mike Plant, Dan Hughes et Mike Larock, le même quatuor qu’il y a 25 ans.
Sword est composé de Rick Hughes, Mike Plant, Dan Hughes et Mike Larock, le même quatuor qu’il y a 25 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada