Rick Hu­ghes: en­fin, toute la fa­mille va bien!

Échos vedettes - - SOM­MAIRE - DA­NIELLE DES­BIENS

RICK HU­GHES ET SES COM­PLICES DU GROUPE MÉ­TAL SWORD RE­VIENNENT SUR SCÈNE. ILS ONT AP­PRIS QUE LEURS DEUX DISQUES DES AN­NÉES 1980 ÉTAIENT RES­TÉS PO­PU­LAIRES CHEZ LES «MÉ­TAL­LEUX» EN EU­ROPE, EN ASIE ET AUX ÉTATSU­NIS. LES PERS­PEC­TIVES D’AVE­NIR SONT EX­CI­TANTES! C’EST UNE BELLE ÉCLAIR­CIE POUR RICK HU­GHES, DONT LA MÈRE EST DÉ­CÉ­DÉE EN 2016 ALORS QUE SA SOEUR LU­LU ÉTAIT TRÈS MA­LADE, ET DONT LA CONJOINTE, NAN­CY, A AUS­SI EU DES PRO­BLÈMES DE SAN­TÉ.

Rick Hu­ghes a pris du re­cul pour faire face aux pro­blèmes de san­té de ses proches. « J’ai beau­coup d’amis, et je ne suis pas le seul à être confron­té à la ma­la­die et à la mort; c’est une réa­li­té. Ma mère est dé­cé­dée le 8 jan­vier 2016 alors que Lu­lu, qui souf­frait d’un can­cer du sein, était au pire. C’était très dur du point de vue émo­tif. J’ai eu la chance d’ac­com­pa­gner sou­vent ma mère, même si j’avais des shows. Je re­ve­nais à la mai­son au lieu de cou­cher à l’hô­tel après le spec­tacle.»

«Nan­cy, ma femme, a été opé­rée aux ovaires en fé­vrier 2016. Ça s’est mal pas­sé. Il y a eu des in­fec­tions. Elle a été deux fois aux soins in­ten­sifs. C’était ir­réa­liste: j’étais au même hô­pi­tal que pour ma mère, avec les mêmes soins in­ten­sifs... Heu­reu­se­ment, Nan­cy a gué­ri après une conva­les­cence qui a du­ré plu­sieurs mois.»

Rick Hu­ghes reste très proche de sa fa­mille. «Ma mère était ita­lienne d’ori­gine et elle nous a cou­vés. J’ai ten­dance à être comme ça avec mes en­fants. Je té­lé­pho­nais sou­vent à ma fille, Sam­my, et je n’ar­rê­tais pas de m’in­quié­ter pour elle.»

Ses deux en­fants ont un tem­pé­ra­ment ar­tis­tique. Sam­my, 28 ans, crée des vê­te­ments et des bi­joux, tan­dis que Will, 25 ans, ex­pé­ri­mente di­vers do­maines. « Je les vois beau­coup. J’es­saie de leur par­ler tous les jours, mais c’est tout un art d’ai­mer à dis­tance. Il faut que je me sou­vienne que moi, à leur âge, j’avais be­soin de vivre ma vie sans par­ler tout le temps à ma mère...»

Sword est com­po­sé de Rick Hu­ghes, Mike Plant, Dan Hu­ghes et Mike La­rock, le même qua­tuor qu’il y a 25 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.